Debout Sur Le Zinc continue de tracer sa route sans forcément faire de bruit mais avec toujours la même envie de mettre en chanson des sujets qui animent notre quotidien, qu’ils soient de la sphère privée ou des déboires du monde.
Le groupe avait mis un peu plus de lumière sur leur dernier album en date, « L’importance de l’hiver » (2021), qui était résolument plus rock que leurs précédentes moutures. Pas avare de concert, Debout Sur le Zinc reprend déjà du service côté créa et côté tournée.
Annoncé pour le 19 septembre prochain, « Mémoire électrique » viendra donc ajouter une nouvelle ligne à la riche discographie du groupe constituée de près de 10 albums à leur actif en 30 ans de carrière. Une bien belle moyenne !
Ces derniers jours, le groupe a donc apporté du concret à ce nouveau projet en dévoilant un premier extrait, Ferme les yeux, qui revient à quelque chose de plus calme. Toutefois, cette compo apporte un vent de fraîcheur sur l’univers musical, par son penchant soyeux et surtout introspectif. Accompagnée d’une belle animation « visualizer » signée Damien Pelletier, cette première compo est intéressante et titille notre curiosité. Rendez-vous en septembre !