C’était dans les tuyaux depuis quelques temps et ça a a fini par sortir : Danakil revient aux affaires en septembre prochain avec l’annonce de son septième album studio le 27 septembre prochain. Ce nouvel opus, intitulé « Demain peut-être », a aussi un titre éponyme qui est à l’honneur de notre Track du Dimanche aujourd’hui.
Avec ce titre, on retrouve bien le côté humain du groupe et son envie de nous faire un peu relâcher la pression dans des temps pas si simples. Le cerveau en pause pendant que des idées noires tournent en boucle, Balik nous tend la main pour mieux les confronter et les dépasser. Le retour des chœurs, sur le refrain, fait renouer Danakil avec les racines du reggae et ça fait plaisir ! La douceur cache une situation complexe à gérer mais « y’a pas le feu à la maison, la lune continue de briller ». OK, le décor est posé.
On attend désormais la sortie de l’album après l’été. D’ici là, le groupe a dévoilé quelques dates cet été avant de partir sur une grosse tournée après la sortie du disque (tournée ici). Pour ceux qui souhaiteraient les croiser cet été, voici les quelques dates calées : à Saint-Servant (56) au festi’Val de l’Oust le 28 juin ; à Evreux (27) au festival Rock in Evreux le 29 juin ; à Audincourt (25) au Fest Rencontres et Racines le 30 juin ; à Autrans (38) au Vercors Music Festival le 6 juillet ; à Bailleul (59) à La Nuit du Houblon le 30 août.
Enfin, le groupe a lancé des précommandes pour « Demain peut-être », vous pouvez le faire ici.