Bloom Bat et Gami à l’Intermédiaire (Marseille, 13) 22.04

3 min de lecture

Rendez-vous avait été pris à Marseille pour découvrir en live deux protégés de l’écurie Stakkato.

Une soirée musicale bien remplie s’annonçait ce vendredi à Marseille, à commencer par le lancement du clip de Fred Skitty Je m’ecchymose au WAAW, entre le cours Julien et la Plaine. Bien ambiancés par les tracks de Fred Skitty dont une très belle reprise de A war is coming de Jeanne Addded et la bonne ambiance de la team Ze BourgeoiZ associée à Barbara de l’Agence Biiip!, nous voilà repartis en direction de l’Intermédiaire.

Fred Skitty pour le lancement de son clip Je M’ecchymose au WAAW

C’est Bloom Bat qui ouvre la soirée. Quelque peu stressé par son entrée en scène, le musicien avignonnais se détend rapidement en retrouvant ses instruments (guitare, clarinette, lap steel et machines) et son univers neo-soul et jazzy. Nous l’avions découvert sur son premier EP Full dawn paru en septembre 2021 et étions très curieux de sa retranscription organique. Et nous n’avons pas été déçus, la chaleur est là ainsi que des mélodies qui nous font voyager. Et Il faut bien reconnaître que la timidité du début a vite été vaincue, Bloom Bat faisant à la fois chanter le public ou participer à la création d’un morceau à l’aide de samples.

Après cette balade poétique, nous découvrons enfin sur scène GAMI et l’incroyable énergie de son leader, Capucine Trotobas. Armé d’un EP sorti en fin d’année dernière, GAMI nous offre des morceaux incarnés, à la fois puissants et douloureux, animés par une énergie captivante et sincère. Si le son du trio peut évoquer Massive Attack, l’urgence et la colère portées par Capucine nous rappellent Dolly et sa voix à la fois douce et éraillée. Le trio est à découvrir absolument et nous lui souhaitons de nombreuses scènes dans les mois à venir. A noter qu’ils joueront le 3 juin au Télégraphe (Toulon), le 19 juin au théâtre de verdure du Faron (Toulon), le 14 juillet au 6mic (Aix-en-Provence) et début septembre à Istres pour la Guinguette sonore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Kraftwerk-3D à Paloma (Nîmes, 30) 10.05

Article suivant

Yo and the South « Mirage »

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le