Sous les étoiles avec Barbara Carlotti…
Quel plaisir de retrouver la ferme marine des Aresquiers, au bord de l’étang de Vic, pour une rencontre avec l’envoutante Barbara Carlotti.
Et quel meilleur endroit pour venir présenter son dernier album « Magnétique« qui parle de rêves, de visions et de nuits magnétiques. C’est donc sous les étoiles et au bord de l’étang de Vic que Barbara Carlotti, entourée de ses musiciens, a enchainé la plupart des titres de ce dernier disque. Le plaisir de jouer était palpable, à moins que ce ne soit les effets euphorisants de l’excellent muscat produit par Lionel, le maitre des lieux ?
Quoi qu’il en soit, le public a apprécié la simplicité de Barbara qui n’a pas hésité à venir chanter au milieu du public pendant de longues minutes. Tout ça après avoir partagé une prière au Dieu Amour avec une foule sous le charme. Ce fut aussi l’occasion d’un cours particulier de cosmologie où l’on apprit que la matière noire de l’univers n’était composée que d’amour…
Seuls deux titres plus anciens se sont faufilés parmi les morceaux joués ce soir, à savoir L’amour, l’argent, le vent et l’entêtant Mon Dieu, mon amour repris en chœur par le public (qui en redemandait).
Le rappel fut quant à lui entièrement consacré à des reprises des années 60.
Ce fut une belle rencontre sous les étoiles comme il s’en passe parfois au bord des lagunes…