Live Report

Altin Gün au Rockstore (Montpellier, 34) 15.11

1 décembre 2021, OlivierS
photos altin gun concert rockstore montpellier 15 novembre 2021
Temps de lecture : 1’10

Le Rockstore fête ses 35 ans cet automne et l’équipe du Musicodrome a enfin trouvé le temps de venir retrouver la salle fétiche de Montpellier, fermée pendant près de 18 mois…

Nous voici donc de retour pour une soirée prometteuse, proposée par l’excellent collectif Rock it to the Moon qui ne déçoit jamais. C’est avec le trio psycho-pop Le Chiffre Organ-ization que nous attaquons la soirée. Avec son vrai-faux air de Mike Myers dans Austin powers, le guitariste nous embarque dans une douce folie rétro instrumentale contagieuse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette belle entrée en matière, c’est devant une salle comble que débarque sur scène les très attendus Altin Gün. Originaire d’Amsterdam (comme son nom ne l’indique pas), ce groupe se nourrit de la musique turque des années 60 et 70 pour produire une imparable synthèse entre rock et musique orientale. Venu défendre son dernier album, Âlem, le groupe néerlandais s’est employé à la hauteur de l’énergie communiquée par un public chauffé à blanc. Les morceaux proposés sont toujours aussi dansants, mêlant sons électro kitsch et rythmes chaloupés. La bonne ambiance générale a même conduit certain.e.s à tenter des pogos ce qu’on avait pas vu venir avec ce type de musique. Altin gün propose également avec un concept original avec ce nouvel album puisque l’achat de chaque titre permet la protection d’un mètre carré de foret, une démarche écolo en lien direct avec les préoccupation du groupe. Nous avons passé une excellente soirée pour ce retour au Rockstore et nous préparons d’ores et déjà pour les prochaines.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

chronique concert Femi Kuti Bikini Toulouse 15 mai 2018

Femi Kuti au Bikini (Toulouse, 31) 15.05

6 juin 2018

La Guinguette Sonore régale ! (Istres, 13) 03.09

29 septembre 2021

Festival Démon d’Or : un week-end aux anges ! (Poleymieux-au-Mont-d’Or, 69) 26/27.06

2 juillet 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept