Au large festival, Marseille, du 26 au 28 juin

6 min de lecture

Le festival marseillais Au Large retrouve le théâtre Silvain pour une nouvelle édition XXL à la fin du mois de juin que nous vous proposons de découvrir.

Il y a des dates que nous notons bien longtemps en avance dans notre agenda musical. Le festival marseillais Au Large, qui revient pour sa cinquième édition, en fait partie. Hasard du calendrier, Paloma a annoncé son beau week-end aux mêmes dates. C’est en direction de Marseille que nous vous invitons tout d’abord, en compagnie de Sarah Lepêtre, directrice de La Méson et aux manettes de cette nouvelle édition.

Le festival revient donc dans l’écrin du théâtre Silvain après une aventure remarquée à la Citadelle de Marseille qui avait accueilli l’édition précédente. Ce lieu, dont l’accès a été redonné aux marseillais l’an dernier, n’est pas abandonné puisqu’il accueille le before du festival le 20 juin dès 18h. Concocté par Matteo (Chinese Man Records), le line-up garantit à coup sûr de passer une excellente soirée !

Le festival Au Large pose ensuite ses valises du 26 au 28 juin du côté de la corniche dans ce lieu incroyable qu’est le Théâtre Silvain. Les trois soirées devraient réserver leur lot de belles surprises avec une programmation basée à la fois sur des valeurs sûres mais également sur des découvertes dont une bonne partie est issue du territoire marseillais.

La première soirée débute en douceur avec Exotica Lunatica, un duo franco-grec aux accents électro et lyriques qui devrait nous faire voyager entre instruments traditionnels et modernité. Le groupe a par ailleurs gagné le prix du public RIFFX Inouïs en 2025. La musique urbaine sénégalaise fera ensuite son entrée sous la houlette de DEF MAMA DEF, ce qui devrait nous rappeler la claque prise avec Uzi Freyja il y a deux ans. La soirée se conclura en beauté avec Kompromat dont le show vécu il y a quelques semaines au Rockstore à Montpellier nous donne envie d’en reprendre un shoot.

Pour la deuxième journée, la soirée débute avec le trio complétement barré MICRO-ONDES qui devrait secouer le Théâtre Silvain à l’heure de l’apéro. La suite devrait être à la hauteur avec Walter Astral, le duo formé de Tristan Thomas aussi connu sous le nom de Zaspéro et capitaine du vaisseau Ovhal44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Ce duo est un coup de cœur de Sarah, on va donc les suivre avec attention ! Enfin, histoire de rester dans la douce folie créative, nous aurons le bonheur de retrouver Philippe Katerine avec son nouveau spectacle et ses nombreuses surprises scéniques.

La troisième et dernière soirée ne devrait pas être en reste avec un projet 100% marseillais, la Flemme, pour ouvrir les hostilités. De la pop psychédélique et joyeuse au programme qui devrait nous filer la banane et le smile. Et que dire de Grandmas house, un quatuor 100% féminin et anglais qui ne fera que sa deuxième date en France cette année. Un projet queer et punk qui devrait secouer la Corniche. Le festival se terminera en feu d’artifices avec le retour d’Odezenne qui revient avec un nouvel album et son énergie habituelle.

Bien entendu chaque soirée est soutenue par un dj issu du richissime filon marseillais qui fera vibrer les inter-plateaux. Nous retrouverons Planet Phatt (célèbre backliner marseillais), Nikoll (alias l’incontournable Nicolas Cante) et enfin Pola Soa qui met de côté ses vinyles pour explorer ses propres sons.

Il y a bien sûr ce programme extrêmement appétissant et équilibré mais il ne faut pas oublier qu’on est au bord de la corniche, à 5mn à peine de mer Méditerranée et de ses rochers accueillants. De quoi mêler tous les plaisirs et d’activer tous ses sens. Une seule chose à faire, prendre son billet et filer à Marseille pour découvrir ce festival atypique !

Toutes les infos sur https://aulargefestival.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Groundation « The youth »

Dernières publications