Frères 2 Misère « Aimer »

3 min de lecture

Portés par Mano Solo et Napo Roméro à la fin des années 90, les Frères Misère avaient agité la scène alternative française à travers une opération commando « flash » : un album, éponyme, puis une tournée canon sold out. Deux petites années d’activité pour les Frères Misère au compteur mais le groupe a eu le temps de laisser son empreinte : leur état d’esprit contestataire s’est auto-alimenté avec une musique très punk/rock, le cocktail n’a pas tardé pas à s’embraser.

Si le projet a failli repartir une dizaine d’années plus tard, la disparition de Mano Solo clôt la belle histoire. Pourtant, en 2025, les Frères Misère sont réactivés à travers l’appellation Frères 2 Misère. A la baguette, des grands noms de la scène française à tous les étages : au chant, le micro se partage entre Frédo des Ogres de Barback, Laurent Kebous des Hurlements d’Léo ainsi que Melissmell. A la guitare, on retrouve un des membres fondateurs originels, Napo Roméro. A la basse, c’est Lydia Fischer qui prend le manche, accompagnés de Léon Téquer à la batterie ainsi que Matu aux claviers. Sacré line up !

Près de 30 ans plus tard, nous pourrons donc réentendre des titres issus du premier album mais aussi du nouveau ! Car Frères 2 Misère revient avec également des nouvelles compos sous les bras : le 6 juin prochain, « La seconde d’après » va paraître. Un premier extrait vient tout juste d’être dévoilé, Aimer, avec la seule Melissmell au chant. L’âme punk est toujours-là, le rock affûté aussi, avec des textes qui reflètent les tristes réalités de la société actuelle. La manifestation des néo-nazis à Paris en ce dimanche ne fait que le confirmer.

Une vingtaine de dates sont d’ores et déjà programmées, avec notamment des passages au Trianon de Paris le 6 juin, au festival Garorock de Marmande (47) le 6 juillet, au festival de Néoules (83) le 19 juillet, au Val-d’Ajol, chez Narcisse, pour leur festival le 20 juillet ou encore à Luxey (40), pour le festival Musicalarue le 26 juillet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Thomas de Pourquery au Rockstore (Montpellier, 34) 23.04

Dernières publications