Rakoon « Lounja »

1 min de lecture

Le raton laveur le plus célèbre de la scène électro/dub française a sorti la semaine dernière un tout nouveau morceau, Lounja, en cette fin d’année. Assez discret côté créa’ (un EP à l’automne 2023 et le dernier album, « Something precious », date de 2021), il faut dire que Rakoon est hyperactif côté scène avec un bel enchaînement de concerts depuis plus de 3 ans.

En début d’année, sur Twitch, Rakoon avait demandé à ses fans de lui envoyer des sons qu’eux-mêmes avaient fait afin de créer un morceau atypique. Parmi la multitude d’enregistrements reçus, c’est celui de Chahinez, aka Lounja, qui a attiré l’attention de l’artiste. Quelques mois plus tard, c’est donc un morceau à la sauce Rakoon qui se retrouve bercé par des sonorités orientales, en hommage au refrain d’une chanson kabyle des années 60. Un morceau singulier, à la fois puissant et envoutant, qui a déjà toute sa place dans le répertoire de Rakoon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Zaho de Sagazan + Pamela au Zénith Sud de Montpellier (34) 16.11

Article suivant

Cage the Elephant « Neon pill » (2024)

Dernières publications