Shame + They Hate Change à Paloma (Nîmes, 30) 22.03

3 min de lecture
photos shame concert paloma nîmes 22 mars 2023 france photolive30
Shame

C’est une soirée anglo-saxonne qui est au programme de la Grande Salle de Paloma de Nîmes (30) en ce mercredi 22 mars dans la cité des crocodiles. Et même mieux, c’est une soirée qui annonce de la sueur avec la venue de They Hate Change, en première partie, puis du très attendu Shame dans la foulée.

Venu surtout pour le concert de Shame, c’est d’abord une sacrée belle surprise qui a été programmée en première partie. Jusqu’à présent inconnu de nos radars, They Hate Change a clairement frappé fort en ouverture. Même si la Grande Salle n’est qu’à moitié pleine, ce duo américain n’est pas resté longtemps sur les planches nîmoises mais son passage n’est pas passé inaperçu !

C’est donc une mise en bouche rap et hip hop qui déboule, drivée par une toile de fond drum’n’bass non explosive, qui a donné le ton. Sans casser la tête, la musique accompagne les deux MCs dans leurs flow et la tension est palpable… sans jamais vraiment basculer sur quelque chose d’hardcore. Pour autant, le set est puissant et les deux zigotos, intenables, contribuent à bien faire monter la mayonnaise. Bref, c’est une belle surprise !

La suite, elle va continuer à chauffer avec l’arrivée des anglais de Shame. Ces derniers connaissent déjà Paloma puisqu’ils sont déjà venus 2 fois dans le cadre d’un TINALS (RIP). Chaque concert s’était terminé dans des effluves de sueurs et malgré la sortie d’un troisième opus un peu plus calme que les autres, « Food for worms » il y a tout juste 1 mois, leurs shows sont toujours bouillants !

Toujours aussi teigneux et toujours aussi braillards, Shame a donc fait… du Shame pour son nouveau passage à Paloma. La foule s’est garnie un peu plus, les guitares ont rugis… et leur post-punk continue de muter ! Attention, si vous frottez à Shame, vous allez ressortir rincés !

Crédits photos : Photolive30

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

River Rats « Coronaval »

Article suivant

La Bottine Souriante « La ziguezon »

Dernières publications