Elles sont de retour ! Les soirées Local Heroes reviennent à Paloma pour notre plus grand bonheur après de longs mois en sommeil ! Au programme, 3 groupes pour une session en mode découverte à petit prix, puisque c’est toujours gratuit.
Les Local Heroes ont toujours un mystère : à l’heure d’une crise sanitaire et économique qui a touché les portefeuilles de tout le monde, on se demande toujours pourquoi ces soirées découvertes gratuites peinent à rameuter les foules.
Après de longs mois en veille, Paloma a donc décidé de réactiver son filon des Local Heroes pour organiser une soirée qui va mettre à l’honneur 3 groupes : Zirah Maeri, Loons et Headkeyz. Si la soirée fonctionne, on peut s’attendra à retrouver des Local Heroes de manière beaucoup plus fréquente… alors croisons les doigts ! Car pour ces grandes retrouvailles, il semblerait que les nîmois aient repris le goût de ces soirées à la sauce décontract’.
C’est donc dans le réconfortant Club que les affaires reprennent : l’ambiance est bonne, les gens semblent contents et c’est un bon début. C’est un groupe découvert l’année dernière sur la scène de la Meuh Folle d’Alès (30) qui ouvre le bal. Zirah Maeri nous avait déjà emballé la fois précédente et force est de constater que le groupe a, d’abord, progressé et qu’il a ensuite pris de l’épaisseur. Toujours dans un registre folk et psyché, la voix de Grace Slick apporte un réel plus au groupe. Dans un univers où s’entre-même fragilité mais aussi une certaine forme de rage, la performance est agréable à voir et c’est une très bonne entrée en matière ! Groupe à suivre… que nous devrions selon toute vraisemblance dans les mois ou années à venir.
La suite, c’est le groupe Loons qui l’assure. Changement de ton, changement de rythme, le curseur de l’intensité est placé sur un cran au-dessus. Le groupe va dérouler une setlist qui colle au mur, dans tous les sens du terme, c’est vraiment énervé et surtout bien fait. Un carton assuré pour une salle qui avait envie de se défouler !
Le dernier groupe à s’installer sur les planches du Club, c’est Headkeyz. Là aussi, le curseur de l’intensité est resté assez haut sur l’échelle des sensations. Dans un registre clairement rock, guitares au vent, Headkeyz a déroulé histoire de finir la soirée dans la sueur.
Un Local Heroes qui fait plaisir est un Local Heroes où l’on repart avec de nouveaux groupes à écouter. Défi remporté !
Crédits photos : Photolive30