‘Track du Dimanche’ tardif mais vibrations sonores tout de même. Alors que la planète semble au bord du gouffre ce soir, il semble nécessaire que certains se mettent à suivre une « Sound therapy » pour lever le pied. A l’image de Manjul, artiste français qui aime distiller un reggae/dub couplé avec des influences musicales africaines, L’homme est plus que jamais au centre de l’attention. Il doit être mis en musique pour mieux le comprendre car c’est un être compliqué et imprévisible.
En fin d’année dernière, le parisien Manjul a collaboré avec l’ingénieur du son François Fx Vilaverde, dit Fx, et le batteur Yvo Abadi. De cette collaboration, le projet « Sound therapy » est né. Ce dernier mêle forcément les influences des trois hommes qui ont passé beaucoup de temps au Mali, mais pas que. En voyageant au gré de leurs expériences musicales, ils sont partis au quatre coin du monde pour enregistrer leurs nouveaux titres sortis en octobre dernier (chez Baco Records).
Sur L’homme, c’est une collaboration avec l’artiste congolais Jupiter Bokondji et son groupe Okwess, sur fond d’un classique dubby de Georges Brassens qu’on a envie de fermer des yeux ce soir.