Retour des soirées We Can Be Heroes du côté du Club de Paloma à Nîmes (30) et cette fois, c’est la SMAC de Cahors qui est à l’honneur. Au match aller, Paloma avait présenté Welch au Docks, la SMAC de Cahors. Pour ce match retour, les cadurciens proposent Monsieur 6000 aux nîmois.
Pour embellir cette soirée, deux autres artistes gardois sont venus épauler Monsieur 6000, zoB’ et Baptiste Pizon. D’abord, c’est l’alésien Baptiste Pizon qui a ouvert les festivités. Si l’artiste est estampillé plutôt chanson, ses ballades sentent la folk et le show en est imprégné. C’est entraînant et à la fois énergique.
La suite est assurée par zoB’, que l’on ne présente plus. Nouvelle tournée, nouvel album. Du punk avec du rap. Du rap avec de la poésie. Le set a été éclatant, pour ne pas dire virevoltant ! zoB’ était accompagné de son fidèle acolyte, M’sieur Gerbeck (beatbox, percus, beatmaker) mais aussi de Dandy Punk aux claviers. La joyeuse bande a présenté 5 nouveaux titres… terriblement bons, dommage que le set ait été un peu court. Franchement, cela donne l’eau à la bouche pour le prochain album prévu pour l’automne.
Enfin, en guest de cette soirée, Monsieur 6000 est venu apporter ses bonnes ondes. Comme un métissage des sonorités entendues au cours de cette soirée, il y a un du hip hop, il y a eu de la poésie aussi, mais surtout du slam. Comment allier curiosité et envie d’ailleurs. Une belle réussite !