News

Le Peuple de l’Herbe dévoile « Lucy fire »… et un nouveau MC

23 novembre 2016, Aiollywood

Sans trop de nouvelle du groupe en 2016, Le Peuple de l’Herbe créait la surprise en cette fin d’année en annonçant la sortie de son huitième album studio pour janvier prochain. 

Entre les albums studio, les live et les nombreux EP’s, la discographie du Peuple de l’Herbe est clairement fournie. Elle a connu ses périodes où Le Peuple de l’Herbe a atteint une certaine apogée (comme sur le retentissant « Cube », en 2005) pour ensuite naviguer en eaux plus troubles (« Radio blood money », 2007 puis « Tilt », 2009). Conscient que tout groupe doit savoir évoluer et franchir ce fameux cap, le crew a toutefois réussi à muter pour proposer un nouveau visage, plus frais, plus mature peut-être.

On reconnait aussi qu’après la sortie de « Tilt » en 2009, nous nous étions presque dit que Le Peuple de l’Herbe tournait en rond. Comme si leur patte, leur griffe qu’ils avaient réussi à créer manquait de fraîcheur. Après 3 ans de travail et une envie toujours sans faille, « A matter of time » a créé l’étincelle. Avec cette spontanéité retrouvée, « Next level » (2014) a pu s’exprimer dans un écho où s’entrechoquaient rock, hip hop et électronique. Revigoré, le groupe est d’ailleurs reparti de plus belle avec des collaborations très intéressantes comme avec Marc Nammour de La Canaille ou encore avec les sud-africains des Capte Town Effects (« Secret stachella », 2015).

C’est donc en ce mois de novembre 2016 que les affaires ont repris : contre toute attente, un extrait a été dévoilé, Lucy fire, sur le Facebook officiel du groupe. Armé de guitares, de beats bien aiguisés et de scratches brûlants, Le Peuple de l’Herbe 3.0 revient bien sur le devant de la scène. Et ce dernier devrait s’opérer très rapidement : le retour est annoncé pour la fin du mois de janvier, le 27 plus précisément, que ce soit dans les bacs ou sur les plateformes digitales. Ce huitième opus se nommera d’ailleurs « Stay tuned ». Enfin, la réelle nouveauté du Peuple de l’Herbe en 2017 est que JC001 va désormais partager son micro avec un nouveau MC, et pas des moindres, le rappeur bien connu du côté de chez Jarring Effects, avec Oddateee !

Pour l’occasion, le groupe en a profité pour (re)présenter la PH TEAM. La PH TEAM, c’est l’association des amis du Peuple de l’Herbe. Elle a comme objectif de soutenir le groupe en le faisait connaître par des opérations diverses comme du stickage, du flyage ou des relais internet. Les membres de la team bénéficient de différents avantages tels que des disques, des t-shirts, divers goodies, d’invit’ pour les concerts voire même des rencontres avec le groupe. Si vous désirez en être et participer aux opérations proposées, vous pouvez toujours envoyer un mail à cette adresse : phteam@lepeupledelherbe.net

Articles affiliés :

calypso rose calypso blues clip

Calypso Rose n’a pas le blues

9 juillet 2018
La Phaze retour 2018 concerts

La Phaze retourne au charbon

10 janvier 2018
HK et les Saltimbaks - Photo : Marylene Eytier

HK, « Assigné(e)(s) à résistance »

28 septembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept