Mp3 de la Semaine

Makja « Déchire »

5 juin 2017, Aiollywood

Makja nous avait déjà secoué les tripes en octobre dernier avec son premier EP, « Un camp », que nous avions d’ailleurs chroniqué entre nos murs. Depuis la bête a muté, elle a gagné en force et en puissance pour ne faire plus qu’un entre les idées et les chansons. L’artiste, qui a annoncé sortir plusieurs nouveaux morceaux en 2017, lance donc un premier pavé dans la marre avec Déchire.

Avec comme toile de fond la violence de la pensée xénophobe en ces temps électoraux, le discours est sans appel et marqué au fer rouge : la pensée, assaillie par les multiples pollutions visuelles placardées par cette rose bleue marine, est prise dans un étau. Sans haine mais avec force, Makja appelle à la rébellion, entre les mots et les actes, avec Déchire.

Sorti le 14 avril dernier avant les élections présidentielles, ce titre garde tout son sens et sa symbolique à l’aube des élections législatives de cette fin de semaine.

Du son hors des murs, le FN hors de France.

Articles affiliés :

René Aubry Gamelunk 2018

René Aubry « Gamelunk »

16 septembre 2018

OnDubGround x High Tone « The orientalist »

19 novembre 2017
The Animals The house of the rising sun 1964

The Animals « The house of the rising sun »

18 mars 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept