Live Report

Local Heroes #4 : Reflex, Marion Sila, Loheem, Scampi à Paloma (Nîmes, 30) 23.02

4 mars 2017, Photolive30

Quatrième Local Heroes de la saison à Paloma et les tendances se confirment avec une difficulté constante d’attirer les nimois à ces soirées (pourtant gratuites). Au programme de ce jeudi soir, une soirée plutôt girly avec quatre groupes plus ou moins menés par des filles d’horizons différents. 

Même s’il n’y avait pas exclusivement des filles dans tous les groupes, leurs rôles dans chacun d’entre eux est fort : compos, interprétations, textes, arrangements…

L’ouverture de ce Local Heroes a été ouvert en grande pompe avec Marion Sila. Avec des sonorités très marquées world, plus particulièrement d’Amérique du Sud, Marion Sila a proposé un répertoire reposant sur l’évasion et le voyage plutôt réussi.

La suite des événements a quant à elle était animée par Loheem. Le registre a changé avec des influences plus dance et des textes assez simplistes. De l’émotion mais aussi du punch vont venir trancher avec le côté dance de la musique. Sympa.

Le troisième chapitre de ce Local Heroes va ensuite prendre la tangente avec Scampi. Il faut avouer que cette invitation à entrer dans l’univers de Scampi a été acceptée volontiers. L’ambiance est chiadée, entre electro et trip hop, sorte de fusion entre Massive Attack et Morcheeba (en moins jazzy). Cette comparaison n’est peut-être pas la plus juste car le son est plus rond que Morcheeba et moins noir que Massive Attack, mais la recette fonctionne bien. Scampi est notre coup de cœur de la soirée !

Enfin, la clôture de ce Local Heroes fut assurée par Reflex, amené par deux dj’s, un gratteux et une chanteuse. Ce projet, mené par un des membres des Mofo Party Plan, s’est exprimé avec facilité dans le Club de Paloma qu’il connait bien puisque le groupe originel est issu de la pépinière Paloma.

Crédits photos : Photolive30

Articles affiliés :

Yelli Yelli & Interzone Trio à Taparole

Yelli Yelli et Interzone Trio à Taparole (Montreuil, 93) 16.06

17 juin 2016
Goran Bregovic Crussol Festival 2019 Saint Péray Photolive30

Festival Crussol – Jour 1 : Tiken Jah Fakoly, Goran Bregovic sous la pluie (Saint-Peray, 07) 06.07

17 juillet 2019

Féérie musicale dans la forêt mystique des Démon d’Or (Poleymieux au Mont d’Or, 69) 30/06-01/07

6 juillet 2017

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept