Boîte à Outils

La Radiooooo comme vous ne l’avez jamais vu !

29 août 2017, Aiollywood
Webradio la radiooooo

Vous ne savez plus quoi écouter comme musique ? Pas de panique, venez donc farfouiller dans la boîte à outils du Musicodrome, vous y retrouverez toujours de bonnes choses à vous mettre sous l’oreille. Aujourd’hui, nous vous présentons La Radiooooo, une webradio. Vous ne connaissez pas ? On vous raconte tout !

Lancé en 2014 par Benjamin Moreau (Kolboz), le site de La Radiooooo avait tout pour faire sensation. Et petit à petit, l’équipe creuse son trou et le site a su trouver sa place dans l’immense toile qu’est le web. On arrête le suspense, insoutenable, pour vous expliquer le concept : La Radiooooo est donc un site entièrement gratuit et sans publicité qui vous permet de devenir un véritable globe trotter de la musique.

Avec une interface rudimentaire mais purement intuitive, vous avez deux donc, au choix, deux tentatives d’approche :

  1. Vous avez envie d’écouter des musiques brésiliennes ? Cliquez donc sur le Brésil (bon, okay, il faut être un peu bon en géographie, mais quand même !).
  2. Vous aimeriez bien savoir ce que l’on écoutait dans les années 50 ? Cliquez donc sur l’onglet « 1950 ».

Et si vous êtes même un fin amateur de musiques chinoises dans les années 80, cliquez donc sur la Chine puis sur l’onglet 1980 (chacun ses goûts !). Bref, vous avez compris l’idée.

Histoire que l’expérience soit la plus fun possible, amusez-vous à vous balader sur la carte du monde et vous y dénicherez bien des trésors : la planète est truffée d’îles qui transpirent la fête avec des playlists cachées en tout genre… Nous vous laissons découvrir toutes les petites subtilités du site.

Enfin, le site reposant sur les ajouts de la communauté (il faut être inscrit, et c’est gratuit), chacun d’entre nous est libre de proposer des ajouts de nouveaux sons pour enrichir le contenu du site.

Depuis 2016, vous pouvez aussi emporter La Radiooooo sur smartphone.

En avril 2017, l’équipe de La Radiooooo a lancé une campagne crowdfunding pour créer Le Globe Radiooooo, c’est à dire la version physique de la webradio (le lien est par ici). Même si aucun prototype n’a encore vu le jour, l’équipe a tout de même décidé de lancer sa campagne.

Alors, cette webradio, elle est cool ?

http://radiooooo.com/#

Articles affiliés :

Reggae Dub ODG Prod téléchargement

Si vous êtes amateurs de dub et de reggae sous toutes ses formes, essayez…

17 janvier 2017
Le Musicodrome Digital Soundcloud

Le Musicodrome Digital, de la musique partout avec vous !

12 mai 2016
Radio Dio Saint Etienne

Pour la région stéphanoise, Le Musicodrome vous conseille pour vos oreilles Radio Dio

10 octobre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept