Live Report

Jeanne Added + Léonie Pernet à Victoire 2 (Montpellier, 34) 12.10

22 octobre 2018, OlivierS

Nous l’avions laissée en 2016, conquis, après une tournée très réussie. C’est donc avec plaisir que nous avons rallié Victoire 2 pour la nouvelle tournée de Jeanne Added. La file d’attente devant la salle ne laissait d’ailleurs aucun doute sur sa popularité.

Avant l’entrée en scène de celle-ci, nous avons eu le plaisir de découvrir Léonie Pernet. Sous la forme d’un duo, Léonie nous a offert un set étonnant et accrocheur distillant une électro-pop originale. Les chansons en français, arabe et anglais participent à ce voyage musical dont nous recommandons l’écoute. Par ailleurs, Léonie Pernet est une percussionniste hors pair (elle a notamment assuré la batterie de Yuksek) dont l’intensité est contagieuse. A suivre de près donc.

Jeanne Added s’est ensuite avancée sur scène, après ses musiciens. La troupe est composée d’Emiliano Turi (à la batterie et qui a collaboré, entre autres, aux albums d’Eiffel), Narumi Hérisson (aux claviers comme la tournée précédente) et Audrey Henry (claviers et percussions). Si la voix de Jeanne Added est toujours aussi puissante et touchante (il faut voir comment le public est hypnotisé), le set glisse quant à lui toujours plus vers l’électro voire le clubbing. C’était d’ailleurs la tendance de la fin de tournée précédente. Tel un lutin sautillant, Jeanne Added semble vraiment profiter de l’énergie de ces rythmes électro pour en transmettre encore plus au public. Les arrangements des chansons de l’album « Be sensational » paru en 2015 sont parfaitement adaptés pour la scène et pour ce désir décuplé de fougue et de plaisir.  C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert les anciens et nouveaux morceaux en live et que nous ne pouvons que recommander d’aller voir le phénomène Jeanne Added sur scène. Enfin, et il est important de le souligner, Jeanne Added est une artiste réellement sincère qui prend le temps de communier avec son public, toujours avec beaucoup de bienveillance.

Crédits photos : Olivier Scher

Articles affiliés :

Mauresca Lézan 2016 Photolive30

Mauresca lance les hostilités, Arthis et Bois Vert assurent (Lézan, 30) 24.06

25 juin 2016

Un 31 octobre qui nous aura filé la patate douce avec Papa Jo !

5 novembre 2015

Max Romeo & His Family Chase the Devil Out of Paris (11.05)

19 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept