Infos Concerts

Le Dindon Attaque ce samedi à Alès (30) avec les Barrio Populo

6 octobre 2016, Aiollywood
Barrio Populo Meuh Folle 2015 Alès

Deux fois n’est pas coutume : après les premières soirées du TINALS Night et de Local Heroes la semaine passée, Le Musicodrome sera également présent à la toute première édition du Dindon Attaque de la saison 2016/2017 samedi soir. Le rendez-vous, toujours à la maison des élèves de l’école des mines d’Alès, promet d’être chaud bouillant !

Dindon Attaque 8 octobre 2016

Amputé d’une édition au printemps dernier (le précédent Dindon Attaque ayant eu lieu en février), le Dindon Attaque revient encore plus fort en ce début d’automne ! La formule reste inchangée pour les habitués : les portes ouvrent à partir de 19 heures et l’association Tsiky Zanaka se chargera de proposer du snacking… tandis que pour ceux qui auront la gorge sèche, la fameuse bière bio artisanale des Garrigues (Sommières) sera servie en pression !

Du côté de la musique, là aussi, aucun changement : ce sont bien trois groupes qui tâcheront de secouer les chaumières jusqu’à près de 2 heures du matin ! C’est plus particulièrement dans ce rayon que trois nouveautés font leur apparition : la première, et pas des moindres, est qu’un groupe de renommée nationale est à l’affiche de ce Dindon Attaque. En effet, les Barrio Populo, déjà croisés sur les planches de la Meuh Folle en 2015, reviennent à Alès (30) mais cette fois dans la salle du Dindon qui risque de devenir une vraie chaudière ! Le groupe, qui a déjà à son actif deux albums studio, ne vient pas les mains vides : le 14 octobre prochain, les stéphanois vont sortir leur troisième opus, « Géographie du hasard » (déjà chroniqué entre nos murs), et donc avec 11 titres supplémentaires dans leur bagage. Véritables poètes des temps modernes aux guitares bien affûtées, le rock risque de couler à flot !

Juste avant la tête d’affiche de cette soirée, deux groupes lanceront comme il se doit cette soirée : l’ouverture de cette soirée sera assurée par un groupe tout nouveau tout beau, Sans Voies, qui va d’ailleurs proposer son tout premier concert lors de ce Dindon Attaque. Fondé entre Toulouse, Saint-Etienne et quelques bruyères, les Sans Voies ont pourtant annoncé la couleur : ce sera vif, ce sera profond et surtout étonnant. La guitare acoustique rencontrera l’électrique, le saxo y résonnera entre deux soubresauts et le fleuve tranquille des Sans Voies voguera au rythme de verbes acérés. Espérons que pour ces gaillards la pression de cette grande première ne les déstabilise pas trop !

Entre Sans Voies et Barrio Populo, le Dindon Attaque proposera ensuite sa valeur sûre, Arthis. Présent au moins à chacune des saisons du Dindon Attaque, Arthis a peut être été déjà croisé à de nombreuses reprises mais sa présence apportera tout le pep’s et l’énergie nécessaire pour chauffer le public avant les expérimentés Barrio Populo. Le rock à la trompette bouge encore, il s’est même affûté depuis la fois dernière avec de nombreux concerts enchaînés, et vous aurez la chance de pouvoir redécouvrir les tracks de « Grand cirque », leur premier album toujours à la vente.

La soirée s’annonce chaude, aucune goûte n’est prévue à l’horizon, le Dindon Attaque va pouvoir chanter sans se priver !

Soirée Dindon Attaque, salle de la maison des élèves au chemin du Viget (30100 Alès), à partir de 19h. Entrée au lancé de dé, entre 0€ et 3€. 

Articles affiliés :

Festival Foreztival 2018

Le Foreztival change de formule… et il est déjà de retour

6 octobre 2017

Le festival des Rocktambules revient avec des nouveaux arguments en 2015

15 avril 2015

Un vendredi soir prochain pour réveiller la patrie !

6 octobre 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept