News

Attention au hasard des rues, vous risqueriez de vous perdre !

20 septembre 2016, P'titBapt
Barrio Populo, au hasard des rues

Coutumier d’installer le désordre partout où cela s’avère nécessaire, les joyeux trublions du Barrio Populo remettent le couvert. En marge de la sortie de « Géographie du Hasard » (chronique à venir très prochainement), le groupe propose une semaine d’événements, pour incruster partout la vie, à Saint-Etienne. Une excellente initiative de la part du groupe, qui ne finit pas de nous surprendre.

Soucieux de proposer à la ville qui les a vu grandir autre chose qu’une soirée sortie d’album, qui aura bien entendu lieu, au Fil, le 22 octobre, avec La Mine de Rien, et s’annonce grandiose, le Barrio Populo étend le champ de ses possibles.

Mais comme souvent, Barrio Populo a décidé de brouiller les cartes, de sortir des sentiers battus, et c’est sur une semaine complète que nous pourrons les rencontrer à Saint Etienne. Tout commencera le samedi 15 octobre à la Salle Jeanne d’Arc, avec la conférence gesticulée de l’excellent Franck Lepage. Ayant toujours milité pour la culture populaire et pour l’éducation pour tous, la conférence rentre totalement dans l’état d’esprit populaire du Barrio Populo.

Théâtre, Rencontres, Ateliers écritures, concerts d’autres groupes de la région… le Barrio Populo prend plus que jamais son nom, et c’est le tout Saint-Etienne qui va devenir un quartier populaire, avec des lieux à découvrir comme le Remue-Meninges ou la Tanière.

Le programme complet est à retrouver ICI, et à scruter dans les moindres détails!

Et pour sûr, si vous n’êtes pas loin de Saint-Etienne entre le 15 et le 22 octobre, passez jeter un oeil et une oreille attentive aux activités proposées par ce groupe qui ne manque pas d’audace et de culot. Et ça fait du bien !

Articles affiliés :

3ème édition pour le Tremplin Jeunes Talents de l’AFR (42)

24 février 2016

Le projet de Bob’s Not Dead en passe d’être réalisé

14 décembre 2015

Le p’tit dernier de Scarecrow pour le 24 juin !

19 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept