Infos Concerts

Alee, entre rap et chanson, à Saint-Julien-les-Rosiers (30) ce samedi

24 juillet 2018, Aiollywood
Alee concert saint julien les rosiers 28 juillet 2018 rap chanson

A peine remis de la première édition du festival Quartier Libre que Melting Pop a co-organisé le mois dernier, l’association revient ce samedi au Kiosque Culturel de Saint-Julien-les-Rosiers (30). Forcément, elle vient encore une fois accompagnée… et bien accompagnée !

Le rendez-vous est pris : ce samedi 28 juillet, le hip hop, le rap, le slam et la chanson prendront leurs quartiers juste devant le Kiosque Culturel de Saint-Julien-les-Rosiers (à 5 minutes d’Alès) pour une soirée qui s’annonce métissée. Toujours soucieuse de rassembler les jeunes et les moins jeunes dans le cadre d’événements culturels et conscients, l’association Melting Pop a misé sur un artiste qu’elle connait bien et qu’elle apprécie pour maintenir nos cerveaux éveillés qu’on cherche à endormir avec la venue d’Alee.

L’artiste traine déjà de belles années derrière lui avec 3 albums et 1 EP sortis en un peu moins de 10 ans de carrière solo. Son dernier album, sorti avec Ordoeuvre, « En désaccord », reflète à merveille les talents du bonhomme : de ces premiers amours rap, dans les années 90, Alee en a gardé la trace. Comme une marque de fabrique qui ne s’efface pas vraiment. Amoureux de la poésie, il manie les mots pour dépeindre son quotidien, le monde qui nous entoure, la société qui ne va pas très bien en somme. Même si Ordoeuvre n’est pas là samedi, « le petit beur breton » (comme il aime s’appeler) compte bien présenter ses textes avec sa guitare en croisant les influences, entre rap et chanson.

Croyez-nous, l’artiste vaut le détour : en solo ou en groupe, certains auront pu d’ailleurs le croiser en premières parties de groupes alternatifs incontournables de la scène française comme La Rue Kétanou, Tryo ou encore Zebda -pour ne citer qu’eux… Et aussi au sein du Collectif 13, le collectif gratiné qui est représenté par des membres de La Rue Kétanou, Tryo, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe ou encore de Syrano. Le gaillard n’en est pas à son premier coup d’essai !

Histoire d’agrémenter ce concert qui s’annonce à la fois revendicatif et poétique, différents artistes locaux assureront sa première partie : il y aura Jess d’Alès et Block 30 ainsi que Jeph (entre chansons, rap, slam et hip hop).

La soirée débute à 20h30, en plein air, devant le Kiosque de Saint-Julien-les-Rosiers (30) qui fête, au passage, ses 20 ans cette année. Les concerts sont entièrement gratuit, libre à chacun de participer librement au billet d’entrée. Une buvette et un snack seront également sur place. Un sacré bon plan en perspective avec les Melting Pop aux manettes !

Articles affiliés :

Le Tremplin Jeunes Talents 2016 : rendez-vous le 30 avril prochain !

14 avril 2016
Critique Hubert Félix Thiéfaine Stratégie de l'inespoir 2014

Avec « Stratégie de l’inespoir », le fou a chanté dix-sept fois !

24 novembre 2014
Tremplin festival Meuh Folle 2016

Tremplin de la Meuh Folle 2017 le 19 novembre

7 novembre 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept