Le Collectif Boulega, pour la sixième édition du Zion d’hiver toujours au Forum de Laudun à proximité de Bagnols-sur-Cèze (30), avait programmé pour le premier soir deux artistes venus d’Allemagne : Sara Lugo et Sebastian Sturm. La soirée s’est achevée sur la scène par le show de Bass Trooperz.
C’est le sound system régional AfteR sOund SysteM qui accueille les festivaliers et assurera l’intermède. Pour terminer cette soirée, on retrouve Supa Mana sur le son du Sound System, accompagnée au micro de Pauline Diamond et Don Camilo. Sara Lugo rejoindra Supa Mana pour poser sa voix en duo.
Le samedi les festivaliers sont à nouveau accueillis par AfteR sOund SysteM au niveau de la Sound System Arena. Sur la grande scène c’est sous le signe du reggae roots qu’à démarré la soirée avec le Jamaïcain Mark Wonder, accompagné d’Irie Ites, suivie du retour sur scène des mythique Raggasonic, Big Red, Daddy Mory et Frenchie qui ont enflammé un public avec leurs morceaux engagés. Le dernière groupe présent sur la scène proposait une autre ambiance, de la dub avec Ondubground. A nouveau c’est AfteR aLL sOund SysteM qui à assuré l’ambiance entre chaque artiste et qui à permis de finir la soirée en musique avec Dub Dynasty.
Une édition encore réussie pour le Collectif Boulega et les 130 bénévoles, qui avec 2500 entrées sur les deux soirs, un peu en dessous de ce qu’espéraient les organisateurs vont pouvoir désormais préparer le Zion d’été qui aura lieu du 17 au 23 juillet prochains, toujours sur le terrain le long de la route de Carmignan à Bagnols sur Cèze.