Sumac Dub est revenu cet été avec un projet sympa : avec Jardin Secret, il s’est lancé le défi d’aller tourner des vidéos live dans des jardins… avec un challenge supplémentaire. La création se fait bien souvent en studio mais Sumac Dub a voulu booster sa créativité en s’invitant dans des jardins pour composer sur le vif, capter les bonnes vibrations du lieu et de son environnement pour en sortir une photographie vivante, celle du moment présent.
Avec Jardin Secret, une bonne dose de cuivre égaille ce parcours sonore, là où le dub s’aventure généralement au gré des allées et du vent… et surtout des machines. Ce nouveau projet, intitulé « Paradiso », a déjà vu son premier épisode sortir, au Jardin de Petit Jean, début juillet. Ambiance smoothie-cool au programme pour ce lancement de « Paradiso » !
Le 4 septembre, La roseraie de Morailles a dévoilé une autre facette de Sumac Dub & Jardin Secret : on y retrouve ce côté jazzy et feutré du premier live, mais cette fois il est agrémenté d’un dub bien steppa ! Plus rythmé et plus entraînant, n’allez pas croire que le duo s’offre un morceau « facile » : ce dernier dure plus de 8 minutes et il est composé en montagnes russes pour mieux nous amener là où il veut !
Des prochaines sessions d’enregistrement sont prévues pour composer ce bout de jardin « Paradiso ». D’ailleurs, les deux acolytes recherchent des jardins sauvages prêts à les accueillir, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux si cela éveille en vous une idée.