Une fois n’est pas coutume : voici un petit changement de registre musical dans les habitudes du Musicodrome. Direction les carrières de Rognes (13), lieu magnifique et hors du temps, où l’on n’entend plus les coups de pic pour sortir les pierres de taille, mais plutôt le chant des oiseaux et de temps à autre de la musique.
Ce théâtre à ciel ouvert avec son acoustique parfaite à plus l’habitude de voir des spectacles de théâtre, du rock ou du classique… Cette fois-ci ce sera de la musique électronique
L’association Transubtil, originaire de Marseille, après trois éditions dantesques au Dock des Suds, s’est exportée dans ce lieu idyllique pour son premier événement plein air ! Le festival, spécialiste de la musique psytrance, avait préparé une programmation de choix pour fêter cette sortie au grand air.
Des artistes internationaux (Avalon, Zen Mechanics, Altruism ou Future Frequensy…) aux influences musicales variées mais aussi le fleuron de la scène locale (Oddwave, Kokmok, Earthworm, Shred’er, Miss Tekix, Oîkia et bien d’autres) se sont succédés pendant plus de 12 heures pour une nuit au rythme de la psychédélique trance.
Une soirée conviviale, un retour aux origines… Psymind s’est présentée dans son plus simple appareil pour une soirée en plein cœur de ce site incroyable, une belle déco, un beau mapping, du bon son et une ambiance bon enfant. De quoi réjouir les nombreux tranceux et amateurs de musique électronique.
Tout le monde, y compris les organisateurs, a été très satisfait de cette soirée mémorable où tout s’est très bien passé. La soirée s’est clôturée au levé du soleil. Même des croissants étaient disponibles sur place, pour prendre son petit-dèj’, avant de reprendre la route.