Les préliminaires des Rocktambules avec Oai Star, Troquet d’Poche et XgenY (Rousson, 30) 11.03

2 min de lecture

En attendant la traditionnelle édition estivale du Festival des Rocktambules de Rousson (30) en août prochain, les organisateurs ont tenté de réchauffer cette fin d’hiver avec une première soirée préliminaires. En programmant trois groupes au foyer socio-culturel roussonnais à petit prix (5€), les Rocktambules ont pu résonner un peu plus tôt cette année.

Si l’on espérait découvrir la programmation au cours de la soirée, on aura pu au moins profiter de trois groupes aux univers différents pour agrémenter cette ambiance bonne enfant et familiale que nous rencontrions aux événements en plein air de l’association. L’ouverture, assurée par les locaux d’XgenY, a permis de rentrer doucement dans le vif du sujet avec un groupe assez déluré qui s’est baladé dans les méandres du rock en toute décontraction. Entre le changement d’une tireuse capricieuse et un monde est arrivé au compte goutte, le Troquet d’Poche a finalement imposé sa loi sans trembler. S’il a eu le don de réveiller ceux qui étaient encore entre deux eaux, leur punk affûté façon Sheriff s’est montré très percutant et saignant ! La fin de soirée a ensuite été assurée par la section agitée du Massilia Sound System, Oai Star, en mode « Foule Color » (titre de leur dernier album), avec les lunettes et le chapeau !

Crédits photos : Photolive30

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les Ramoneurs de Menhirs – Menez Daou

Article suivant

La Transhumance du Pape, Jeff Mills au LC (Nantes, 44) 03.03

Dernières publications

Yolamif « Ayna »

Le trio parisien Yolamif, bien connu pour ses lives chaud chaud chaud alliant rock et techno,