Deux petits mois après un Dindon Attaque dont on reparlera encore longtemps, animé par la passion de Barrio Populo (à lire ICI), les étudiants organisateurs ne perdent pas le rythme, et remettent le couvert samedi prochain, le 10 décembre, avec une nouvelle ouverture de la plus célèbre salle de concert d’Alès !
Pour une fois, et ce n’est pas coutume, ce Dindon Attaque est placé sous le signe du Rap et des mots. Après la dernière édition, les textes en français sous différentes formes sont une nouvelle fois mis à l’honneur, et c’est à saluer dans ce monde bouffé par le colonialisme linguistique qui gagne mètre par mètre de notre culture et de nos vies.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est, comme il fut d’usage par le passé, un groupe d’étudiants formé pour l’occasion, qui ouvrira la soirée. Sans doute placé sous le signe des reprises, c’est pour sûr un esprit rock et un public jeune qui envahiront la salle du Dindon Attaque dès 20h30 : SchockWave.
Puis les compères au nom intriguant, L’Ma, présenteront au public leurs chansons décomplexées, remplies de mots et de contestation, de choses à dire. Les mélangeant dans un saladier, y ajoutant un peu de slam, un peu de rap, il sera intéressant de voir ce qui ressort sur scène de la musique de ces gaillards là !
Enfin pour clôturer la soirée, c’est un groupe bien connu du public alésien qui aura la tâche de conclure la soirée : Entouka. Ici aussi le rap sera de la partie, entouré d’une musique chaude et chaleureuse, entraînante, qui fait danser et réfléchir.
Le Dindon Attaque en quelques mots ? Une valeur sûre, la promesse d’une bien belle soirée sous les étoiles du Gard, entre amis, on s’y sent toujours bien !
Infos pratiques : (comme d’habitude!)
Où ? 572 Chemin du Viget – Maison des élèves – 30100 ALES
Quand ? Le samedi 10 décembre 2016, à partir de 20h30
Combien ? Entre 0 et 3€