Mont Festi Cotton Act 1 (Bagnols sur Cèze, 30) 07/08.17

5 min de lecture

C’est avec un énorme retard que nous relayons le 9ème Mont Festi Cotton Act 1 qui s’est déroulé au Théâtre de Verdure du Mont Cotton à Bagnols-sur-Cèze (30) les 7 et 8 juillet derniers. Organisé avec brio par le Comité des Fêtes de Bagnols (qui est rodé maintenant à ce genre d’exercice), l’événement a su attirer la foule.

La première soirée fût sur invitation, qu’il fallait aller chercher chez les commerçants partenaires. Côté spectacle nous avons eu droit à Cotton Blues, un groupe local créé en 2004 à Bagnols grâce au Bagnols Blues Festival. Cotton Blues aime jouer des reprises, des standards du rock mais aussi des morceaux de leurs albums (« Back On The Road », sorti en 2011 et « Summer Twist » sorti en 2013) tantôt blues, rock ou soul. Leur fan-club, bien présent, a su mettre l’ambiance !

Le second groupe de cette soirée fût un Tribute de Joe Cocker, transporté par la voix extraordinaire du chanteur Olivier Tronquet accompagné par The J.Cocker Band. Sa voix rocailleuse est bien la même que celui du maître. The Joe Cock Band est un donc groupe français composé de neuf musiciens professionnels qui ont collaboré avec les plus grandes stars françaises et internationales. Ces musiciens talentueux se sont réunis autour du répertoire de Joe Cocker afin de lui rendre un hommage et de partager sa musique. Au programme, nous avons pu apprécier des tubes comme You are beautiful, You Can Leave Your Hat On, Sorry Seems To Be, Unchain My Heart ou encore With a Little Help From my Friend.

La soirée du samedi a débuté avec cette bande de copains qui se prend à rêver ensemble… Voilà l’histoire du Trottoir d’en face : depuis 2006, cette bande de huit sillonne la France entière, prenant la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible.

Les Ex-Landa’s rencontrent un succès à la hauteur de leur fraîcheur et se retrouvent rapidement propulsés en première partie des pionniers de la scène alternative avec qui ils apprennent, ils progressent, ils grandissent. Aujourd’hui à la moyenne d’âge d’à peine 22 ans, ces garçons du Sud-Ouest font preuve d’une maturité étonnante. On peut dire, sans crainte, que Le Trottoir d’en face regorge d’histoires croustillantes et de valeurs humaines qui nous donnent d’ores et déjà envie (plutôt que de regarder nos pieds) de relever la tête pour voir ce qu’il s’y passe et partager un moment avec ce joyeux métissage musical entre rock, rumba, chanson, reggae et autres cuivrez dé-zingués. A croquer sans modération.

Et pour finir cette excellente soirée, ceux que le public était venu voir en nombre, remplissant presque le théâtre, Tryo. Est-il encore besoin de présenter ces quatre artistes que sont Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno, Daniel « Ito ». Tout le monde connaît au moins le refrain d’une de leurs chansons. Interprétant et mettant en scène les chansons de leur dernier album, Tryo n’a bien sûr pas oublié ses classiques : Ce que l’on s’aime, Désolé pour hier soir, L’Hymne De Nos Campagnes ou encore Ladilafé. Deux heures de show avec un public très participatif.

Prochain rendez-vous du Comité des Fêtes, le vendredi 25 août avec Une Touche d’Optimisme, I Woks Sound & Sinsémilia. Et le samedi 26 août avec Jeunes Talents,  Ken-G Ramon et ses Gypsies & Jeane Manson et ses Musiciens. 
Plus d’info par ici:
https://www.facebook.com/events/1459396130747677/?ref=br_rs

Crédits photos : Photos Nomades

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Psymind Open Air (Rognes, 13) 01.07

Article suivant

Gaël Faye « Rythmes et botanique » (2017)

Dernières publications