Les Ogres de Barback rendent hommage à Pierre Perret

2 min de lecture
Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez Aix en Provence octobre 2016 Photos Nomades
Les Ogres de Barback et le Bal Brotto Lopez

Tandis que Les Ogres de Barback et Les Hurlements d’Léo sont en train de boucler les dernières dates de la tournée d’Un Air Deux Familles, Les Ogres ont annoncé une petite surprise pour cette fin d’année : un album hommage à un grand monsieur de la chanson française, Pierre Perret.

Pour fêter les 60 ans de carrière de Pierre Perret, Les Ogres de Barback ont décidé de se hisser à la hauteur de l’événement : sous le nom de La Tribu de Pierre Perret, ils ont rassemblé toute une flopée d’artistes qui se sont sentis concernés par la démarche. Orchestrée par Les Ogres, La Tribu va donc voir le jour de manière éphémère pour proposer toute une série de reprises de Pierre Perret. Matérialisés sous format physique (« Au café du canal ») sur l’Irfan Label, les morceaux seront compilés à travers un album dont la sortie est prévue pour le 20 octobre prochain.

Au-delà de ces 15 titres, La Tribu compte bien justifier sa formation sous de multiples coutures : il y a aura tout d’abord de sacrés invités (Magyd Cherfi, Massilia Sound System, Didier Wampas, Idir, Tryo, Olivia Ruiz, Mouss & Hakim, François Morel, Danyèl Waro, Loïc Lantoine, Rosemary Standley, Féfé, Christian Olivier, Benoît Morel, Alexis HK, Flavia Coelho, Eyo’nlé, Jidé Hoareau, René Lacaille, Lionel Suarez, Lo Barrut, Alex Leitao…), il y aura aussi la diffusion sur France 3 en décembre d’un documentaire réalisé lors de l’enregistrement de l’album et, enfin, le clou du spectacle, un concert-événement de Pierre Perret le 10 décembre à Paris (Salle Pleyel) où Les Ogres, avec des invités, viendront pour un bœuf qui s’annonce déjà mémorable !

En attendant l’album, une première bande annonce a été diffusée par Les Ogres de Barback (ci-dessous).

 

Crédits photos : Photos Nomades

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sorcellerie heureuse au Château Perché (Ainay-Le-Vieil, 18) 04-06.08

Article suivant

Adham Shaikh « Water prayer »

Dernières publications