Il se faisait attendre ce second Dindon Attaque de l’année 2017/2018. En effet, un peu plus de 3 mois se sont écoulés entre celui d’octobre et le prochain. Rassurez-vous, le délai avec le troisième devrait être plus court (environ 1 mois et demi). On vous dit tout !
Au beau milieu de l’hiver, le Dindon glougloute encore. On se demandait s’il n’avait pas attraper froid… Finalement, il revient en pleine forme avec une nouvelle soirée le samedi 3 février qui ne s’annonce pas de tout repos : trois groupes sont à l’honneur et ils n’y a aucun recyclage cette fois avec du sang frais derrière le portillon du 572 chemin du Viget (Maison des élèves) d’Alès (30).
Comme c’est souvent la tradition depuis peu, c’est un jeune groupe formé à l’école des mines qui va lancer les hostilités, Dilemma. Groupe aux tendances rock et funk, le début du show est prévu pour 20h. De quoi réchauffer les cœurs et se mettre à une bonne température avant l’arrivée de Mr Fernand. Parlons-en de Mr Fernand : groupe adepte d’un rock festif, alliant reggae et chanson, le nouveau trio fraîchement composé risque bien de chauffer le public avec ses nouveaux tracks. Leur clip, Camarade, dresse un joli aperçu de ce qui se trame dans les sous-sols. La diversité des instruments (percus, piano, machine, flute traversière) réveille les sens ! Leur passage est prévu aux alentours de 21h45.
Enfin, la clôture de cette soirée s’annonce également sous un bel horizon azur avec la venue de Rhizom : grands amateurs de reggae, de world mais aussi de zouk, ce groupe originaire d’Ardèche prévoit un sacré cocktail de soleil en réserve. Les notes, festives à souhait, risquent bien de faire durer le Dindon jusqu’au milieu de la nuit sans sourciller… (début du concert vers 23h30).
Pour les habitués de la soirée, les organisateurs n’ont rien changé à leur formule : il sera toujours possible de manger sur place, de boire des bières artisanales à 2€ le verre et de lancer le dé pour déterminer son prix d’entrée (entre 0 et 3€). Un bon plan à ne pas rater…