Mp3 de la Semaine

Ladaniva « Zepyuri nman »

3 octobre 2021, Aiollywood

Ceux qui auront traîné dans les festivals depuis l’allègement des contraintes sanitaires auront peut-être eu la chance de tomber sur ce duo qui risque de faire de bruit ces prochains mois : Ladaniva, combo formé seulement en 2019, fait déjà beaucoup parler de lui par son originalité et son éclectisme. Il semble même peu probable que les puristes qui ont l’habitude de tendre une oreille vers les nouveaux talents de demain soient passés à côté du phénomène estival de cette année. Ladaniva, porté par la très charismatique chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas, a de quoi laisser littéralement pantois.

Découvert par une partie de l’équipe à Arles, en ouverture de Flavia Coelho, la magie opérée par le groupe s’était déjà offerte à nous… Plusieurs semaines plus tard, les étoiles brillent encore : le métissage sonore invite des notes plus actuelles à entrer dans la danse, là où des influences de terres plus lointaines résonnent sans peine. On part en Afrique, on vire brutalement au beau milieu des Balkans, bref, c’est un voyage sans frontière qui se prépare.

Un groupe à découvrir sur galette et surtout en live, d’autant plus qu’une belle tournée automnale est sur le point d’être lancée. En revanche, si beaucoup de dates fleurissent dans le nord de la France, il faudra se contenter que d’un passage à La Cité de la Musique à Marseille (13) le 20 novembre, ou monter un peu dans la vallée du Rhône pour se rendre à Bourg-lès-Valence (26) un peu plus tôt, le 16 octobre, au théâtre Le Rhône.

Crédits photos : Olivier Scher / Les Suds à Arles 2021

Articles affiliés :

49.3 de l'1consolable

L’1consolable « 49.3 » (feat. François Hollande)

26 mars 2018

Merci Patron ! Les Sales Majestés « Les Patrons » (2000)

17 avril 2016
Les Négresses Vertes clip il mlah 1988

Les Négresses Vertes « Il »

17 juin 2018

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conception & réalisation : Cereal Concept