La « Chienne de vie » de Zoufris Maracas

3 min de lecture

Le mois dernier, nous avions évoqué la sortie du second album tant attendu de Zoufris Maracas prévu pour le 2 mars prochain. Depuis ces dernières semaines, une pluie de news tombe concernant leur nouveau bébé. Ce qui est sûr, c’est que l’on suivra tout cela de très près.

Tout d’abord, ce second LP a bien entendu un nom. Et c’est d’ailleurs une « Chienne de vie » que vont nous conter les Zoufris. Même s’il devrait y avoir un peu plus de noirceur dans la bande à Vin’s et Micho, nul doute que cette dernière garde toute sa spontanéité, sa douceur et sa chaleur pour enivrer les têtes. Cette sensation est plus que palpable sur leur premier single, Et si demain, qui en dit long sur le ressenti du groupe…

Mais ce qui est certain, c’est que les envies d’ailleurs et de changement continuent de bourdonner. Après avoir dévoilé 4 autres extraits de leur nouvelle galette sur leur page Facebook officielle ou encore sur leur site, Zoufris Maracas part en guerre contre les cerveaux lobotomisés par les téléphones portables (Les écrans) ou se met à rire jaune avec Bande de moules et son slogan « le jour où le papier Q sera le papier dominant, vous aurez la merde au cul, assurément ! ». Perdus dans un champ de cannabis ou enfermés entre ses Quatre planches, les Zoufris comptent bien continuer à nous raconter leurs fabuleuses histoires comme Pacifique ou en mettant en garde les bourgeois à travers Poulet !

Les différentes vidéos peuvent se visionner en cliquant ici : http://zoufrismaracas.com/

 Clip « Et si demain… »

Bref, que de bonnes choses en perspectives à coups de chanson française et de musiques du monde, attendons donc le 2 mars pour en découvrir un petit peu plus.

D’ores et déjà, plusieurs informations sont toutefois disponibles : la première est que l’album est en précommande sur iTunes (vous recevrez dans la foulée le single Et si demain) au prix de 9.99€, la seconde est que la tracklist du LP ainsi que sa durée sont connues.

1) Chienne de vie (4’45)
2) Nanotechnologie (feat. Winston McAnuff) (4’08)
3) Et si demain (3’26)
4) Je ne veux de l’amour (2’25)
5) Les écrans (3’52)
6) Bande de moules (3’22)
7) L’argent (3’27)
8) Mazunte (2’52)
9) Les femmes simulent (2’20)
10) Nu dans la ville (3’15)
11) Le choix et l’avantage (3’20)
12) Didier (2’05)
13) Quatre planches (3’19)
14) Poulet (5’31)
15) Pacifiste (feat. LiNDiGo) (6’42)
16) Bois bourgeois (0’45)

55 minutes chez Wagram Music / Chapter Two Records

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gignac (34) repense la Culture avec l’association du Sonambule

Article suivant

Gagnez 2 places pour Astonvilla et The Dukes à Gignac (34) le 13 février prochain

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le