En pleine tournée de leur « Pirate party », Krav Boca s’offre un after en compagnie de Sponty pour finir l’année 2022 avec le fumigène à la main. Un EP surprise que l’on n’a pas vu venir.
« 6PM »… ou comment s’offrir un dernier tour de piste agité en attendant d’attaquer l’année 2023 pied au plancher. C’est donc en compagnie du rappeur Sponty que Krav Boca se taille trois parts dans un gâteau partagé à plusieurs voix en dévoilant un EP commun.
Pas le temps de se remettre des milles facettes mises en avant dans le LP « Pirate party » sorti en mars dernier que Krav Boca propose d’aller un peu plus loin : sur « 6PM », les toulousains dévoilent (encore) de nouvelles influences musicales en gardant toutefois leur griffe atypique.
Prenez bien le temps de régler vos basses dès l’ouverture du disque car Chronomètre donne le ton d’emblée. Impossible de gamberger, le rythme effréné de la vie fait vaciller : des peines aux doutes, de la déroute à la colère, les beats hip hop résonnent et les scratches s’affolent. Sans faire un titre hurlant comme ils nous ont habitué plus récemment, Krav Boca fait vibrer nos sens avec une track puissante.
Sur Doom, les machines prennent davantage d’épaisseur et le virage opéré se confirme : la compo explose par sa lenteur et c’est une fumée opaque qui se répand sur les ondes. Le cache-visage bien vissé sur la tête, Krav Boca débite « les yeux parlent sous le passe-montagne ». La noirceur est totale, le rap, lui, est contagieux. Puis au beau milieu de la nuit, une guitare surgit.
Sans forcément oublier sa fameuse mandoline, Horizon « laisse parler les rageux, laisse-les te juger sans bouger » en se focalisant sur les moments passés. Des rencontres, forcément, des lieux, des terres et des valeurs partagées pour rappeler que la musique rassemble les gens. Les galères mises de côté le temps d’une envolée, Horizon renferme les codes musicaux et ce qui unit Krav Boca : des sets enflammés pour illuminer la nuit, des poings levés pour rester mobilisés, et des visages, aussi, derrière le maquillage ou les cagoules.
Avec l’EP « 6PM », Krav Boca laisse son punk au garage pour explorer un univers plus digital et plus hybride sans forcément délaisser sa mandoline. Une facette aux apparences plus calme mais qui n’en reste pas moins brûlante. Pari réussi !
Krav Boca, EP « 6PM » (3 titres), disponible depuis le 23 novembre 2022 (sur toutes les plateformes). Sortie vinyle prévue pour courant 2023.