Même si l’équipe les avait déjà vus sur scène en octobre dernier à Paloma, je n’ai pas résisté à un bain de KO KO MO ce soir au Rockstore !
Je m’excuse tout d’abord platement auprès des Birds Off Paradise dont nous n’avons vu qu’un bout de fin de set…
C’est donc avec le duo nantais KO KO MO que ma soirée commence. Bien que leur dernier album date de 2022, le groupe assure une grosse tournée bien remplie, certainement du fait d’une réputation scénique méritée.
Et il faut bien reconnaître que le duo n’y va pas à moitié ! Que ce soit Kevin « K20 » Grosmolard derrière les futs ou de Warren Mutton à la guitare et au sauts depuis les amplis, les deux musiciens ne font pas preuve de retenue.
A l’écoute on a forcément Led Zeppelin ou The Black Keys en tête mais la musique de KO KO MO ne se résume pas à ce revival d’une scène rock ancienne. La maitrise rythmique de K20 percute les conventions en transformant la scène en dancefloor joyeux.
Et du plaisir et de la joie, il y en avait ce soir, avec des musiciens qui affichaient un sourire immense et un public qui leur rendait leur énergie. Avec des titres comme Non Essential Man, Technicolor Life, Need some Mo’ ou des reprises éclatantes telles que Personnal Jesus de Depeche Mode ou l’incroyable The show must go on de Queen en acoustique au milieu du public, le spectacle était parfait et réjouissant.