Keny Arkana « Ordre mondial »

1 min de lecture

Elle est moins médiatisée qu’IAM ou d’autres, mais elle est le symbole d’un rap d’une nouvelle génération, à la fois frais, rugueux et acide. La marseillaise Keny Arkana est intenable : témoin d’un monde en train de partir en poussière, la MC agite depuis près de 10 ans déjà le milieu du rap français.

Si l’actualité de Keny Arkana a été marquée cette année par la sortie de son nouvel album, « L’esquisse 3 », nous vous proposons aujourd’hui un aller-retour dans le temps avec « Désobéissance ». Le maxi, paru en 2008, est une véritable bombe à fragmentation, un condensé de constats brûlants qui restent, malheureusement, terriblement au goût du jour près de 10 ans après.

Le morceau choisi pour ce Mp3 de la Semaine, Ordre mondial, fait partie de ces tracks munis d’une tête chercheuse. Ils trouvent toujours leur cible, au pire endroit possible, en appuyant là où ça fait mal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le Foreztival change de formule… et il est déjà de retour

Article suivant

Découvrez KØS, duo enchanteur aux sonorités palpitantes

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le