I Love Patio #3 avec And Botanic + The Silly Walks + Mata Hari à Victoire 2 (Montpellier, 34) 20.06

3 min de lecture

En ce mois de juin, la programmation très chargée des concerts ne nous permet pas d’être partout. Nous ne pourrons assister qu’à une seule soirée I Love Patio proposée par Victoire 2, mais quelle soirée ! Nous vous racontons tout ça dans les détails.

C’est toujours un plaisir de retrouver le patio de Victoire 2 en début d’été. L’espace se prête idéalement aux concerts dans un lieu à la fois intimiste et ouvert. Et puis, une belle programmation rock nous attend ce soir.

A commencer par les étonnants And Botanic. Le groupe montpelliérain, formé en 2022, se démarque déjà par son style. Avec le visage couvert de blanc et des tenues élaborées (jusqu’à la pointe des cheveux), And Botanic déroule un set à la fois rock, psychédélique et glam métal. On sent poindre les multiples inspirations de ses membres dans une musique assez libre et riche. Les morceaux sont assez longs pour un groupe de rock, leur laissant le temps de s’installer et à nous, de nous balader dans les paysages proposés. Pour les découvrir, nous vous conseillons cette live session enregistrée chez les collègues de Radio Campus Montpellier.

Un autre groupe montpelliérain plein d’énergie prend le relai sur scène. The Silly Walks, c’est du bon gros son garage rock sans fioritures. Ils étaient en résidence à Victoire 2 et nous ont offert leurs nouvelles compos en exclusivité. La batterie est précise et minimaliste, les riffs de guitare nerveux et le manche de la basse vient flirter avec le Theremin pour des effets waouh. Les titres s’enchainent à la vitesse de l’éclair sous le regard intense d’Axelle Perrot derrière sa batterie. Leur set est diablement efficace avec un vrai bon moment de rock’n’roll.

Nous terminons la soirée avec les incontournables bittérois de MATA HARI. Entre chaleur du post punk et froideur de la cold wave, MATA HARI propose une véritable expérience scénique. Soufflant le chaud et le froid, le trio déchaine les passions. Les textes sont incisifs, tout autant que leurs riffs. On pense à un mélange de Idles qui aurait croisé The Cure pour un résultat super bouillant. Leur « N’oubliez pas que s’ils sont riches, c’est parce que vous êtes pauvres » qui introduit le titre Political est à l’image de leur set, totalement engagé.

On n’oublie pas les excellents sets électros assurés par Fille de Minuit entre chaque concert. L’exercice n’est pas simple sur une soirée rock et on peut dire qu’il a assuré.

Bravo encore à toute l’équipe de Victoire 2 pour ces belles soirées I Love Patio qu’on adore au Musicodrome !

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Bandikoot in Dub « Carbon airway »

Dernières publications

La Phaze « Viral »

Début juin, la nouvelle tombait : Arnaud Fournier, co-fondateur de La Phaze avec Damny, quittait le