Après un premier EP « Make a path » qui nous avait convaincu lors de sa sortie en 2021, GAMI nous revient avec un très réussi nouvel EP. Avec « Step by step« , l’essai est transformé.
Les cinq titres de cet album autoproduit nous plongent dans une ambiance entre rock et trip-hop, évoquant tout autant Radiohead que Fiona Apple au travers de la voix sublime de Capucine Trotobas.
Le trio, composé de Rémi Bernard à la guitare et David Benzazon à la batterie, a sorti un premier titre percutant, Kid memorial, il y a quelques semaines. Cette chanson, qui évoque l’inextricable situation dans laquelle est engluée l’humanité, a pris forme dans un clip qui mélange réalité et virtualité dans une course poursuite haletante.
Chaque morceau de cet EP est une petite pépite. Depuis les univers très planants de Step by Step ou Great sorrow jusqu’à la montée en puissance électrisante des titres Wasting et Sun above the clouds.
Pour découvrir GAMI sur scène, cela se passe du côté de Marseille le 24/11 (La Fabulerie) pour leur release party ou aux Bars en Trans à Rennes le 07/12 !