Comme un cri qui déchirerait la nuit, la soudaineté de DTB (pour Dans ton baladeur) a de quoi nous désarçonner : Julien Barthélémy, aka King-Ju et Pop-Hip pour les intimes, vient de refaire surface en ce mois de mai pour mettre des balles dans nos baladeurs. 5 ans après la sortie d’un « Stup virus » qui a fait parler (que ce soit chez les fans, par son univers musical, ou sur la toile avec une campagne de crowdfunding qui a tutoyé les sommets), Stupéflip revient donc aux affaires ! Une sacrée surprise pour un groupe qui reste aussi mystérieux que le mystère au chocolat lui-même (allez, quasi-autant !).
Histoire de garder tous les adeptes du Crou en haleine, le clip de DTB n’arrive pas tout seul : il est accompagné d’une date, le 16 septembre 2022, ainsi que d’un nom, « Stup forever ». Les contours de l’album sont en train de s’affiner puisqu’il sera composé de 17 titres, dont les traditionnels et succulents interludes, et MC Salo et Cadillac seront-là en renfort sur 2 tracks. Une approche finalement similaire à celle adoptée sur « Stup virus ».
Dans ton baladeur va donc ouvrir l’album en grande pompe, à coup de beats hip hop hurlant, avec une compo qui coupe au couteau tous ceux qui s’opposeraient à la religion du Stup et aux mauvais pensants. Un son puissant qui en appelle d’autres, un son qui porte le sceau de Stupéflip qui va surtout nous rappeler que l’été va être bien long d’ici le 16 septembre.