[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/175282390″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]
« Toi l’ami / Avec qui j’ai bu / du vin de mauvais cru / du temps de fleuve en cru »
La sélection du Musicodrome :
Cette chanson, ce groupe a tout simplement rencontré nos oreilles par le biais du bistrot toulousain, Le Bijou. C’est en feuilletant leur programmation que l’on est tombé sur Camu, jeune trio toulousain de chansons françaises. Composé d’un accordéon, d’une contrebasse et de mots. Ils n’ont pas mis longtemps à séduire nos oreilles !
Toi l’ami, pour le p’tit relan d’accordéon et l’accompagnement de la contrebasse portant une voix atypique et séduisantes ! A la fois chevrotante, à la fois chantante, à la fois authentique, cette voix semble coincé dans la carcasse du chanteur et c’est avec leurs mots qu’ils rendent hommage à l’amitié ! Chaque morceau raconte une histoire avec une belle habilité dans le maniement du langage… On imaginerait sans peine trois marins dans un coin de comptoir pour nous partager leurs tranches de vies !
Et puis du coup on va aller s’faire un p’tit tour au Bijou le 15 avril prochain pour écouter Camu !