Brav « Revolving »

1 min de lecture

La sélection du Musicodrome :

Un deuxième album solo dans les bacs depuis le 26 Février, le rappeur Brav continue son bout d’chemin. Ses débuts au sein du duo Bouchés Doubles avec le rappeur Tiers Monde ont lancé son parcours artistique avant qu’il ne franchisse le pas de lancer son premier album « solo » sous le patronyme Brav. Après « Sous France » début 2015, « Error 404 » propose un an plus tard et dans la continuité d’un style particulier, entre rap et chanson, des textes engagés à thématiques modernes. Revolving fait partie de ceux-là. Il fait d’entrée référence au premier album de l’auteur et donne le ton : « Le jour se lève à peine sur ma planète Sous France ». Une vision cynique qui soulève des questions métaphysiques avec une touche de pragmatisme fataliste : « Ils t’annonceront la retraite en même temps qu’un cancer généralisé / Je crois que plus on devient des hommes et plus on perd notre humanité « 

Un fond sonore brut et sobre, laissant la principale place au texte, et une vidéo travaillée donnent la forme finale à ce clip.  Revolving s’écoute, se regarde et se mûrit.

Groupe : Brav
Morceau : Revolving
Album : Error 404
Année : 2016
Label : Din Records

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Barrio Populo ré-invente la propagande !

Article suivant

Allain Leprest s’invite à Alès (Le Prolé, 30) 21.05

Dernières publications

Makoto San « Fuji »

Tout fraîchement arrivé sur le label marseillais Chinese Man Records, Makoto San compte bien secouer le