L’inclassable Bertrand Belin est de retour au Rockstore avec un nouvel album, « Tambour vision », paru il y a quelques jours.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur est en verve. Planté devant un décor très minimaliste évoquant le mur d’une église percé d’une grande fenêtre, Belin déroule la quasi intégralité de son dernier opus en ouvrant avec le titre Carnaval.
Heureux de se retrouver sur la scène montpelliéraine, ce dernier nous rappelle que c’est au Rockstore qu’il a fait sa première scène en 1991 et qu’il se sent donc un peu chez lui ici. Et cela se sentira pendant toute la soirée avec un Bertrand Belin cabot, terme bien approprié au personnage qui n’hésitera pas à nous proposer une longue tirade sur la reconnaissance qu’il a reçue du peuple canin.
Le set se termine par le morceau qu’il a co-écrit sur le dernier album des Limiñanas Au début, c’était le début. Et il faut reconnaître qu’entendre ce morceau, joué cet été plusieurs fois sur la tournée des Limiñanas, interprété par Belin est un véritable plaisir.
Le concert n’est pas fini pur autant puisque Bertrand Belin nous gratifiera de deux rappels dont le dernier avec le titre Oiseau co-écrit avec Laurent Bardainne où le volatile se transforme pour l’occasion en… ptérodactyle !
Crédits photos : Olivier Scher