Bertrand Belin + Laura Cahen au Rockstore (Montpellier, 34) 12.03

1 min de lecture

Voix feutrée, réverbes qui s’échappent et seule en scène Laura Cahen a séduit le nombreux public du Rockstore ce mardi à Montpellier. Toujours compliqué l’exercice de la première partie. Une belle découverte…

Si le public était si nombreux, c’est que l’animal Bertrand Belin était l’invité du soir. Et quel sacré animal ! Dans un registre qui lui est propre, il a incarné un personnage tantôt cabotin, tantôt séducteur, entrainant le public dans des petites saynètes toujours inspirées et décalées. Le concert a fait une belle place au rock et l’intensité est montée au fur et à mesure de la soirée. Si le lien avec Bashung est systématiquement mis en avant, son phrasé basé sur la répétition de mots évoque le travail d’une autre chanteuse/écrivaine, à savoir Natyot, que nous vous invitons à découvrir.

La fin du concert a été marquée par la bienvenue reprise de « Dimanche », titre coécrit avec The Limiñanas dont la voix de Bertrand Belin crée une certaine magie…

https://youtu.be/fibLDw_HtFM

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Al’Tarba meets Senbeï « Rogue monsters » / Lyre le Temps « Clock master » (2019)

Article suivant

« Sucer des cailloux » ou comment les Fatals Picards ont craqué

Dernières publications