JE SUNDE + Bartleby au Rockstore (Montpellier, 34) 31.10

2 min de lecture
photos je sunde rockstore montpellier olivier scher

Les songwriters sont à l’honneur ce soir au Rockstore dans le cadre de cette nouvelle soirée proposée par Rock it to the Moon. De Montpellier à Minneapolis, retour sur une soirée toute en douceur.

La soirée commence avec notre ami montpellierien Bartleby, venu présenter quelques morceaux de son dernier opus l’Amour réaliste paru l’an dernier. Armé de sa guitare et de sa sensibilité, Bartleby partage avec douceur ses histoires d’amour et épopées du quotidien. Avec son nom emprunté au héros d’une nouvelle d’Herman Melville, Bartleby résiste à sa manière à notre monde pressé et superficiel.

Nous poursuivons la soirée avec l’un des grands songwriters américains du moment en la personne de JE SUNDE. Avec son dernier album Alice, Gloria and Jon paru en août dernier, JE SUNDE s’interroge sur son parcours et sur ce que représente le fait de devenir un « adulte ».

A l’approche de ses 40 ans, le chanteur pose un regard dubitatif sur son parcours et se rend compte que « les artistes affamés sont simplement affamés. Les intellectuels déprimés sont simplement déprimés ». La musique folk est pour lui la meilleure manière d’exprimer toutes ses interrogations et questionnements existentiels.

Le concert prend parfois des allures plus rock mais reste surtout une expérience contemplative.

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

The Psychotic Monks au Rockstore (Montpellier, 34) 27.10

Article suivant

Bandit Bandit + Hotel Particulier au Rockstore (Montpellier, 34) 08.11

Dernières publications

« No pasaran »

Le Musicodrome a attendu le résultat des élections ce soir pour poster son Track du Dimanche.