Il y a tout juste une semaine, Oscar & The Wolf et Kazy Lambist embrumaient Paloma. En métissant les styles et les genres, les belges ont quoiqu’il arrive réussi leur mutation : leur musique est électrisante et synthétique, et l’ouverture assurée par le jeune Kazy Lambist aura donné du grain à moudre au public bien nombreux du Club. Au milieu de ces nappes nacrées quasi-hybrides, Photolive30 a vogué au milieu de ce beau monde pour illustrer cette soirée.
Grande première pour Le Musicodrome en compagnie des belges d’Oscar & The Wolf. Arborant un large sourire, Max Colombie attire les objectifs. La musique, elle, n’hésite pas à s’aventurer dans les contrées embrumées de la pop. Avec un premier album sous les bras sorti l’an dernier (« Entity »), Oscar & The Wolf a pu ainsi proposer un set remuant, teinté majoritairement pop, oui, mais tendant vers des tendances synthétiques et de downtempo. Emporté par la voix très crooner de Max, la recette fonctionne. Pourtant, il a manqué quelque chose. Ce petit quelque chose nécessaire pour casser ce rendu plutôt froid ressenti sur le set malgré de nombreux très beaux morceaux.
La première partie était donc assurée par un montpelliérain déjà croisé sur la route et toute sa troupe, notamment à l’Incroyable Festival. Et là, surprise : pour cette deuxième session en leur compagnie, les effets ont été identiques. Kazy Lambist, ça marche, c’est frais, ça donne envie de bouger, c’est métissé et varié ! Leur victoire il y a quelques semaines au concours « Sosh aime les Inrocks Lab » n’est certainement pas due au hasard !