Neurotic Strangers + Loons au Cargo (Arles, 13) 01.04

2 min de lecture

Direction Arles (13) ce soir pour retrouver deux groupes à l’avenir prometteur, les montpelliérains Loons et les arlésiens Neurotic Strangers. Du gros son et une belle ambiance pour cette soirée programmée au Cargo.

Nous retrouvons le power trio Loons pour démarrer cette soirée sur les chapeaux de roue. Le jeune trio montpelliérain, que l’on croit sorti des années 90, occupe la scène avec fougue. Entre noise et shoegaze, les morceaux de Loons accrochent par leur énergie. Elio (guitare) et Antoine (basse) prennent le micro à tout de rôle, alternant entre chant et cris puissants. Le projet est abouti et se concrétisera dans quelques mois sous la forme d’un album à paraître chez Howlin Banana Records.

La suite de la soirée se passe avec nos arlésiens favoris, les Neurotic Strangers. Après un denier concert fin novembre à la médiathèque de Lunel, nous sommes contents de les retrouver dans leur fief, au Cargo, dans une salle pleine. Le groupe poursuit son chemin vers la professionnalisation, distillant peu à peu de nouveaux morceaux dont le titre Rue passante que nous entendions pour la première fois. C’est d’ailleurs vers la composition de titres en français que le groupe semble se diriger.

La voix féline d’Arthur se pose sur les compositions du groupe qui naviguent entre l’univers de Radiohead et des moments plus saturés qui fleurent bon le shoegaze. Nous retrouvons leurs titres déjà diffusés comme Wait ou Fast trip et de nouvelles trouvailles scéniques avec Effleuré ou Scaphandre.

On aurait bien aimé en écouter un peu plus ce soir (7 morceaux joués et pas de rappel) mais laissons aux Neurotic Strangers le temps d’affiner leur répertoire en vue d’un premier EP attendu pour cette année. Si vous souhaitez d’ores et déjà les aider, il est possible d’adhérer à leur association NS production.

Crédits photos : Olivier Scher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Al’Tarba x Senbeï « Walking with the dead »

Dernières publications