Kompromat « Lift me up »

2 min de lecture

Kompromat, le nom vous dit quelque chose ? Non ? C’est un duo explosif composé de l’homme à tout faire Pascal Arbez-Nicolas (Vitalic pour les intimes) et l’agitée Julia Lanoë aka Rebeka Warrior (Sexy Sushi, Mansfield.TYA). Ah oui quand même !

En 2019, Kompromat avait déjà fait parler de lui puisque ce nouveau projet fut accompagné d’un premier disque, « Traum und existenz », sorte de post-punk taillé pour le dance-floor en hommage à la techno berlinoise. Le disque, entièrement chanté en allemand, donnait le ton avec un son à la fois dark et lumineux avec en prime de jolies collab’ !

En cette fin d’année, Kompromat a signé un retour surprise en annonçant que la machine allait repartir en 2025 : leur retour est acté le 4 octobre avec un nouveau disque prévu pour le 24 janvier 2025 et intitulé « Playing / praying ». 10 nouveaux titres en approche et 2 ont déjà été dévoilés : I let myself go blind, qui ouvre des portes vers d’autres influences cold wave, new wave, EBM… en gardant la toile de fond techno. Un morceau qui tape et qui prend une toute autre dimension niveau rythme par rapport au premier disque.

La semaine dernière, Kompromat a dévoilé le deuxième extrait de « Playing / praying » avec Lift me up. Rien qu’à écouter Rebeka Warrior au chant, on a l’impression de replonger tête la première dans le dernier disque de Sexy Sushi en date ! L’influence berlinoise continue son emprise… et le français fait son apparition au chant (anglais/français même sur ces deux premiers morceaux).

A noter que ce nouveau disque de Kompromat sortira sur le label de Rebeka Warrior, Warriorecords.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Soviet Suprem « Made in china » (2024)

Dernières publications