The Salmon « The salmon »

2 min de lecture

Il n’y a pas que Danakil qui agite les sorties côté reggae cet automne : The Salmon, sans crier gare, nous livre-là une pépite qui puise sa source dans des influences reggae/soul d’un autre temps que l’on n’attendait pas !

The Salmon. Drôle de nom. En réalité, il s’agit-là d’un trio de drôles de saumons aux allures de soul men. Et quand on y regarde d’un peu plus près, trois drôles d’artistes se cachent derrière The Salmon. Le premier, à la voix rocailleuse, n’est autre que Kiddus I, d’Inna de Yard. Ensuite, il y a Bazbaz, le fameux Camille Bazbaz, qui mouille dans des tas d’influences aussi riches que variées (rock, reggae, dub…) et que l’on ne présente plus sur la scène hexagonale. Enfin, le dernier, Tchiky, guitariste que l’on a vu aux côtés d’artistes prestigieux tels que De La Soul ou Philippe Katerine.

OK, la base est posée. Solide. Avec ce projet The Salmon, ce sont trois univers qui se mêlent et qui s’entremêlent dans une alchimie totale : les influences reggae constituent le fil directeur et plusieurs pépites s’en dégagent comme The salmon ou encore Shakespeare. Pour ce dernier, les sonorités ska y donnent des allures de bombe !

Mais le projet The Salmon regorge de facettes : il y a surtout pas mal de soul comme le très entraînant Wiggling et aussi pas mal de blues qui nous donne des frissons comme sur The long road

L’album se déguste sous le soleil ou au coin du feu et il est disponible depuis le 18 octobre chez X-Ray Productions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Festival Yeah au théâtre de la Mer (Sète, 34) 30.08

Article suivant

Les bons plans concerts et festivals de novembre 2024

Dernières publications