Evènement exceptionnel, moyens exceptionnels : pour cette 4ème édition du This Is Not A Love Song Festival (ou « TINALS », pour les intimes), Paloma et Come On People ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands. Le site, coquet à souhait, est toujours aussi agréable et littéralement relooké pour l’occasion. La musique, elle, occupe bien entendu les premières loges de ce rendez-vous devenu incontournable sur la scène hexagonale de rock indépendant.
Comme à chaque édition, la découverte est le maître mot du TINALS. Pour cette soirée d’ouverture, près de 14 groupes vont se succéder sur les planches de Paloma, à savoir : Foals, Ty Segall & The Muggers, Chocolat, Yak, Destroyer, Battles, Explosions In The Sky, Daddy Long Legs, The Mystery Lights, Dilly Dally, Car Set Headrest, Kamasi Washington, Declan Mckenna et Protomartyr. Comme à chaque fois, il est aussi impossible de tout voir puisque chacun des groupes est réparti sur une des quatre scènes du site, les traditionnels « Club » et « Grande scène » pour les habitués, mais aussi les deux nouvelles scènes extérieures spécialement montées pour le TINALS (« Scène extérieure Flamingo » et « Scène extérieure Mosquito »).
Mais comme à chaque fois, on se régale toujours au TINALS ! Place aujourd’hui aux différentes photos de la veille… nous nous tâcherons d’aborder les groupes (coups de coeurs, découvertes et déceptions) dans un papier global à la fin du festival. D’ici-là, bon festival et bon visionnage, on se retrouve dès à présent à Paloma pour ce second soir !
Crédits photos : Photolive30