Bon c’était un secret de polichinelle, ça fait un moment qu’on guette, et puis la nouvelle est tombée : l’épouvantail va se parer d’un deuxième corbac’. Ouep’ m’sieurs dames Scarecrow revient déposer dans les bacs leur deuxième album le 24 juin prochain ! Le bébé s’appelle « The Last »…
Bon histoire de rappeler : Scarecrow c’est 6 ans d’existence, et d’indépendance pour 500 concerts déjà dans plus de 15 pays. Un premier EP en 2011 « This Is Blues Hip-Hop » qui pose les fondements de leur identité musicale. Antibiotik et Slim Paul ont réussi à métisser le Blues, né dans les champs de cotons au XIXème siècle, et un Hip-Hop des plus urbains. Ils ont ensuite enchaîné un deuxième EP « Evil & Crossroad » en 2012 qui va par la suite s’étoffer et grossir pour donner leur premier album « Devil & Crossroad » (2013), puis un Vinyle « The Well » en 2014 avant un nouveau maxi en 2015 « Left Behind« . Vous l’aurez compris ce sont des excités sans arrêt en mouvement !
Donc pour leur second album 3 ans après, le quartet (avec Jamo et Pap’s) nous promet toujours du groove, toujours du blues et toujours du hip-hop. Parfait, on en demande pas moins. « The Last » va-t-il être l’album de la confirmation ? De la maturation oserons-nous dire ? La fusion entre Blues et Hip-Hop va-t-elle être encore plus recherché ? Pour l’instant on en sait rien ! Rendez vous en juin pour la chronique de l’album ! En attendant vous pouvez faire un tour sur l’interview qu’ils ont donné à Groum pour le Musicodrome en février dernier ICI et LA.
Du coup pour patienter extrait du premier album : All, Now.