Jeudi, on vous racontait la soirée qui se déroulait le 11 mars dernier à Paloma, au Club, avec Nova Twins et Ko Ko Mo. Mais en léger décalé, dans le Grande Salle, deux autres groupes sévissaient. Changement de ton, changement d’ambiance certes, avec le géant Tindersticks et Thomas Belhom en ouverture. Deux petits crochets imprévus au milieu de cette soirée bien chargée… qui risque bien d’être la dernière avant un petit bout de temps. Un double ration salvatrice en attendant que les concerts et festivals fleurissent à nouveau.
Pour cette soirée en mode cool du côté de la Grande Salle, c’est d’abord Thomas Belhom qui s’est occupé de lancer les festivités. Petit set de 30 minutes pour se mettre en jambes. Le duo est efficace et l’univers plutôt sympa : un s’occupe de la batterie, de la guitare et du chant, tandis que le second touche à tout (violon, xylo, scie musicale, métallophone…). En fonction des instruments, l’ambiance mute et c’est une belle invitation à découvrir les multiples influences du groupe. Pouce en l’air !
La suite, on la connait, mais elle mérite d’être rappelée : si Tindersticks est compliqué à shooter tant le groupe est peu mobile sur scène, c’est toujours une claque assurée. C’est rock, c’est cosy, la voix est… tout simplement magique ! C’est beau, c’est chaud, ça transporte ! Bref, un vrai régal. 11 albums au compteur et les anglais parviennent toujours à faire voyager.