Infos Concerts

Taparole, c’est là : contenu et coups d’coeur !

10 juin 2016, Daffy
Festival Taparole 2016

Le festival Taparole débute le 11 Juin, à Montreuil. Sur 9 jours dont 8 de concerts, on distingue deux grandes parties au festival : le festival « hors les murs », dans quelques petites salles de la ville les 6 premiers, et dans la belle salle d’Armand Gatti, la parole errante, les trois derniers. Au programme de l’année, un florilège de chansonniers pour tous publics. Voyons un peu plus ce que nous cache cette 14ème édition !

Taparole, un incontournable festival de notre chère banlieue rouge. Beaucoup de monde, impossible d’en faire un tour exhaustif, difficile de tout connaître. Des têtes d’affiche, comme chaque année, et puis des découvertes musicales, des petites pépites que le festival nous habitue d’année en année à dénicher un peu partout. Alors en quelques mots, les artistes qui seront présents, nos coups de cœur à suivre, ou à retrouver !

Samedi 11 Juin, et en entrée libre, Pascal Parisot à la bibliothèque Robert Desnos, puis Griselidis au conservatoire de Montreuil, puis Dimanche, soirée bal au Chinois de la croix de Chavaux, Tukki Bukki et Les Zeoles.

Mardi 14, au théâtre Berthelot, trois groupes à partir de 18 heures. « Groupes », pas tout à fait puisque le public pourra visiter une expo du dessinateur de l’huma Bauer. Au programme, « croquage » des badauds et expo en direct.Ensuite, deux concerts avec la mystérieuse femme-orchestre qui balade ses instruments hétéroclites un peu partout, Lior Shoov et Lady Boy.

Mercredi 15, spectacle jeune public au théâtre Berthelot à partir de 15h30 : Ignatus et les frères Makouaya. Soirée lecture et poésie avec Marius Loris aux instants chavirés, 20 heures 30. Si cette soirée poésie ne vous tente pas, en parallèle aura lieu une projection au Méliès : Il est minuit Paris s’éveille (Réalisation : Yves Jeuland).

Jeudi 16 : Soirée au café de la pêche. On retrouvera une gueule connue puisque Marc Nammour, déjà présent l’année passée sous l’étiquette La Canaille, revient avec un trio : Interzone Trio. Pour partager la scène, la chanteuse folk Yelli Yelli.

Taparole

Interzone Trio le Jeudi 16 à Taparole

Le vendredi 17 sera l’occasion de retrouver la parole errante… Premier soir dans la fameuse salle… Et impossible de commenter, nous ne connaissons aucun des artistes proposés. Néanmoins, l’éclectisme semble être au rendez-vous avec trois groupes/chanteurs d’horizons différents. Estelle Meyer entre théâtre et lyrisme, Baptiste W Hamon, entre folk américaine et paroliers français du 20ème et Babx s’inspirant d’autres chanteurs du répertoire francophone encore.

Soirée la plus fournie de ce festival, le samedi 18 permettra au public un choix pléthorique puisque 5 groupes sont à l’affiche. Sages comme des sauvages, du label de Batlik, à suivre de très près. CLIO, déjà vue bien que non évoquée à la Menuiserie. Raphaële Lannardère, chanteuse de naissance. Féloche with the mandolin orchesta qui nous entraînera avec sa multitude d’instruments pour le moins atypiques. Et enfin, Djeuhdjoah et lieutenant Nicholson sans doute les plus groovy de la soirée.

Taparole

JeHan et Lionel Suarez le Dimanche 19 à Taparole

 Les portes s’ouvriront sur le dernier jour du festival à 13 heures 30. Après un spectacle jeune public en la personne de Pascal Parisot on pourra assister à trois concerts. Chouf, un quatrième album en préparation, viendra vraisemblablement nous le présenter en partie. JeHan et Lionel Suarez, que nous ne présentons plus, viendront nous chanter Leprest comme le propose leur magnifique album « Le Pacifiste Inconnu ». Enfin, symbole intergénérationnel, les grands comme les petits pourront entonner avec La Rue Ketanou de vieux hymnes devenus cultes !

Il est difficilement imaginable que l’on ne puisse pas trouver dans cette programmation fournie, un chanteur qui nous parle, que l’on connaît, qui nous touche. Alors ami-e-s Montreuillois-e-s et d’ailleurs, on se croisera à Taparole !

Articles affiliés :

Smokey Joe & The Kid Festival de la Meuh Folle 2017 Alès Photolive30

Le festival de la Meuh Folle d’Alès (30) rempile pour une 15ème édition

6 février 2018
Cyril Mokaiesh et Giovani Mirabassi à Barjac m'en chante

Barjac m’en chante de retour : à vos agendas !

14 décembre 2016

Des Poules à Crêtes 2016 qui vont déménager sévère !

24 mai 2016

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept