Release Party

Release Party spécial « clips coup de cœur » #3

26 juillet 2014, Aiollywood

Le Musicodrome a pris goût au format des Release Party et aujourd’hui place au 3ème volet ! Nouvelle séquence mode « juke box » avec cette fois 20 nouveaux morceaux sélectionnés par une partie de l’équipe, consacrée à nos clips « coup de cœur« . C’est l’été, on en profite et on se détend en musique !

– Zebda « Une vie de moins »

Ne vous faites pas abuser par cette chanson de Zebda, dans le sens où elle n’est pas sortie en cette triste période pour le peuple Palestinien. Cette chanson est en effet sortie à la fin de l’année 2012, où les paroles sont signées Jean-Pierre Filu et mis en musique par Zebda. Des paroles touchantes et une animation vidéo toute à fait réussie. 

– La Belle Bleue « Les éléphants du Moribondo »

Un clip très travaillé et original, fruit de la collaboration des fans par l’intermédiaire d’un projet Ulule, qui fait bien ressortir la rythmique de cette chanson envoutante. 

– Is Tropical « The greeks »

Ah l’insouciance des enfants… Dur d’imaginer s’ils réalisent réellement ce que pourrait donner dans la réalité leur fameux jeu incontournable quand ils se retrouvent. Et pour le coup, la construction et la superposition des images sont plus que réussies. 

– Oldelaf & Mr D « Le café »

Encore du dessin au programme pour cet autre clip… Si les paroles sont criardes de réalité, elles sont tout aussi détonantes que la mise en scène est terriblement révélatrices de ce que l’on peut rencontrer au quotidien (euh, enfin, si vous êtes un peu allumés !). Accepteriez-vous de prendre un petit café avec nous ? 

– Chinese Man « Ordinary man »

Un choix difficile à propos de l’homme chinois mais c’est finalement l’Homme, avec un grand H, et sa destruction qui à travers ce clip qui nous plonge dans le chaos au fur et à mesure des beats de Chinese Man. Tout en finesse. 

– Barrio Populo « Thèmes piétinés »

Thèmes piétinés, ce clip nous permet de nous plonger dans l’univers un peu ailleurs, un peu décalé mais magnifique des Barrio Populo et de leur première galette: « Désordre », rien à redire !

– Dionysos « L’homme sans trucage »

Encore un choix cornélien lorsqu’on accepte de plonger tête la première dans monde merveilleux de Dionysos. Celui que l’on a longtemps comparé au Tim Burton de la musique ne laisse pas indifférent : entre ses albums concept, ses livres illustrés et ses films, Dionysos touche à tout… et réussi partout où il passe.

– Stupeflip « Stupeflip »

L’effroyable crou Stupeflip ravage partout où il passe… et ses clips sont plus déjantés les uns par rapport aux autres. Pas de chichi pour illustrer Stupeflip, prenons le titre éponyme comme support vidéo et cachez les enfants !

– Soviet Suprem « Bolchoï »

Ah Soviet Suprem ! Nous en avons beaucoup parlé durant ces derniers mois et, forcément, il fallait en glisser un de nos fabuleux soviétiques qui se paient le scalp du célèbre cabaret du Bolchoï de Moscou ! 

– Beastie Boys « Intergalactic »

Clip mythique pour groupe mythique. Intergalactic a fait le tour de la planète à la fin des années 90 pour devenir un incontournable du groupe et sa mise en scène qui a pris un coup de vieux certes, mais qui garde toutefois beaucoup de fraîcheur ! 

– The Offspring « Why do you get a job ? »

Ah les années de notre chère jeunesse… Impossible de ne pas faire figurer les américains de The Offspring dans cette sélection coups de coeur… Qu’est ce que ce clip a pu tourner il y a de ça pas mal d’années déjà !

– Daft Punk « Da funk »

Encore un incontournable ! Cette fois, c’est pour le plus célèbre des groupes casqués français… Il y avait du choix mais nous avons choisi la carte du décalage au lieu de leurs « classiques » dessins animés… Un clip qui a du chien ! 

– Manu Chao « La vida tombola »

La jolie rencontre de deux grands noms sous des airs latinos de l’autre côté de l’hémisphère.

– Les Fatals Picards « Bernard Lavilliers »

On ne présente plus cette chanson, que l’on peut découvrir ou re-découvrir à travers ce clip, dans l’esprit des Fatals Picards, avec une apparition finale pour le moins bienvenue.

– Loïc Lantoine « Ne bouge pas »

Une interprétation avec rage et force de cette magnifique chanson, le tout sous l’omniprésence d’une chorégraphie scénique mettant en exergue la beauté du texte.

– Les Tit’Nassels « Soyons fou ! »

Magnifique clip qui fait clairement ressentir l’énergie nouvelle qui se dégage de cette chanson et de cet album, à la fois sombre et joyeux il est à regarder et écouter !

– Grand Corps Malade « Roméo kiffe Juliette »

Clip sans doute le plus travaillé de Grand Corps Malade qui nous propose ici une chanson d’amour sur fond de religion. Un message de paix et d’amour dans un contexte mondial où cela manque affreusement.

L’auteur n’a pas autorisé l’exportation du lecteur pour le visionner, nous vous conseillons vivement de le regarder en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=RcxRMikZrbY 

 

– Aron’c « On vient chez toi »

Réalisé avec les moyens du bord, ce clip du duo que l’on connait bien réussit à décrire en toute pudeur des scènes simples mais émouvantes du quotidien du groupe. Ce clip confère au groupe un visage humain et accessible important quand le monde de la culture souffre actuellement on ne peut plus de clichés surannés, véhiculés par un libéralisme toujours plus exigeant.

– Queen « I want to break free »

Si on remet le clip dans son contexte, c’est culotté de la part des membres du groupe de s’afficher déguisés en travestis. C’est un pari osé, réalisé avec beaucoup d’humour. Le résultat est réussi.

– Noir Désir « L’homme pressé »

Un incontournable ! 

Clips sélectionnés par Aïollywood, Daff, Machy et Ptit Bapt’

Articles affiliés :

Les Bérurier Noir dans la release punk party #2

18 mars 2014
Brassens Ferré Brel Paris 6 janvier 1969

Donnons la parole aux chanteurs qui nous ont quittés ! #6

3 novembre 2015

Release party spécial été… et bonne humeur #5

22 août 2015

Pas de commentaire

Donnez votre avis

Conception & réalisation : Cereal Concept